Accueil / Lire un avis / Ag2r La Mondiale / Mutuelle santé / Avis de Alain

Avis déposé par Alain sur la mutuelle santé de Ag2r La Mondiale

samedi 01 octobre 2016 à 12:05

Alain

Ce qui ne passe pas ce sont les accords passés entre les mutuelles et la CPAM. Les cotisations ont augmenté en 2016 comme les autres années mais les remboursements sont diminués si vos médecins n'ont pas passé un contrat d'accès aux soins avec la CPAM. C'est le patient qui trinque à lui de changer de médecins pour être mieux remboursé. C'est un scandale. Quant à moi mes cotisations ont augmenté de 70 % depuis 2009. Augmentations liées à nos âges et récemment avons déménagé et augmentation suivant le secteur géographique.

Les entretiens téléphoniques ont été courtois avec les interlocuteurs AGR2. J'ai toujours eu mes renseignements. Donc rien à dire de ce côté là.

Nous payons très chers pour des remboursements qui ne sont plus à la hauteur. Mais nous ne pouvons rien faire car changer de mutuelle serait difficile compte tenu de la discrimination liée à l'âge. Nous payons pour moi et mon époux 318 euros par mois.

logo_Ag2r La Mondiale
Réponse de Ag2r La Mondiale
mardi 04 octobre 2016 à 16:00

En effet Alain, l’Etat a souhaité la mise en place entre les autorités publiques et les médecins, d’un Contrat d’Accès aux Soins (CAS). Les assurés peuvent vérifier au préalable si le médecin adhère au Contrat d’Accès aux Soins sur le moteur de recherche mis en place par l’Assurance Maladie www.ameli-direct.com. Cette démarche est essentielle pour s’assurer que les consultations seront bien remboursées. Très cordialement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE

D'autres avis sur Ag2r La Mondiale