Accueil / Lire un avis / Ag2r La Mondiale / Mutuelle santé / Avis de BIRD

Avis déposé par BIRD sur la mutuelle santé de Ag2r La Mondiale

lundi 11 juillet 2016 à 20:23

BIRD

Bonjour, En arrêt maladie depuis presque un an maintenant suite à deux accidents de travail, je reçois un complément payer par AG2R La Mondiale de 300€ et des poussières par mois. Ils m'on demander de passer une expertise médicale il y'a 1 mois et demis maintenant. Le médecin qui a effectuer cette expertise était incompétent et très négligent, il ne m'a même pas palper une minute et n'a pas pris en compte les contestations de mes 3 médecins qui sont contre sa décision car je ne suis en aucun cas apte à retourner travailler ! Durant cette première année d'arrêt maladie, j'avais demandé à mes médecins s'ils pouvaient m'accorder le droit retourner travailler mais le refus fut catégorique de leurs par car mon état est trop instable à leurs yeux et je le comprend entièrement ! Suite à cette fameuse conclusion d'expertise qui à été contestée par mes médecins (envoie d'ordonnances, de contestations médicales et de preuves!) AG2R m'envoie une lettre recommandé stipulant noir sur blanc qu'en conclusion de l'expertise médicale effectuée, mes compléments mensuelles serait stopper à partir du 06/06/2016. Je décide de faire appel à une contre-expertise médicale qui a été bien entendue acceptée par AG2R la mondiale mais à condition de payer la moitié des frais de celle-ci s'élevant à 325,00 € (Je trouve ça SCANDALEUX!). Je décide donc tout de même de demander une contre expertise (mes médecins me l'on clairement conseillé). Je joint le chèque ainsi que le nom du médecin (car j'avais le choix entre deux nouveaux médecins). Nous sommes quelques semaines plus tard, j'ai contacté le service clientèle par téléphone pour plus de renseignement mais comme par magie quand j'appel via mon fixe (numéro qui est renseigner chez eux) le téléphone sonne, puis sonne, puis sonne de nouveau et encore sans réponse.. Par contre, quand j'appel avec le numéro d'un ami, là, la conseillère répond immédiatement au bout de 3 sonneries et se retrouve ''piégée'' ! Je lui ai poser plusieurs questions mais celle-ci ne me répondais que par des : Je ne sais pas, je ne suis pas en mesure de vous répondre, nous ne sommes pas chargés de ceci... (Stupéfaction, il y'a quelques semaines j'appelais le même numéro, la même conseillère qui me répondais et qui trouvais les réponses à mes questions et là braquage sur elle même, aucune réponse, souhait d'arrêter immédiatement la conversation, elle était d'une froideur !). Suite à mon souhaite d'effectuer une contre expertise, je me suis retrouvé dans un état encore plus grave qu'avant, j'ai passer en urgence une journée à l'hôpital car je ne pouvais même plus tenir debout. On m'a administrer du cortisone et un autre produit à forte dose pour assoupir mes douleurs sans succès ! J'ai même effectuer un IRM qui c'est avéré positif et qui va engendrer une hospitalisation chirurgicale qui se déroulera demain : Mardi 12/07/2016. C'est pourquoi j'avais contacter la conseillère, pour lui demander quand est-ce que j'allais effectuer la contre-expertise étant donné que je serais hospitaliser et donc je ne serais pas apte durant quelques temps à me déplacer ni même à effectuer de contre-expertise. Je trouve donc SCANDALEUX, de refuser de payer le complément mensuelle alors que je suis bien dans un état critique et que malgré l'avis de mes médecin et malgré le fait que je vais me faire hospitaliser vous soyez culottés à ce point pour refuser de payer mes compléments! J'ai une famille à nourrir, c'est déjà assez dur tous les mois avec les charges, le loyer, ... C'est un de vos devoir de payer ne serait-ce que le complément qui au passage n'est pas exorbitant ! Depuis que je suis chez vous, j'essaye au maximum de vous faire des économies, quand je vais chez l'opticien je prends le moins chère (ma bonne volonté me dit que vous me payez un complément par mois et que je vais pas vous rajouter une tonne d'argent à payé)! Et en remerciement je me reçois un courrier recommandé me disant que mes compléments allait être arrêtés ? Mais on est ou ? Nous sommes en 2016 je le rappel. Je tiens également à préciser que j'ai contacté une seconde fois le service technique (vendredi 8/07/2016) qui m'a promis que je serais rappeler avant aujourd'hui (Lundi 11/07/2016) avant 19 h pour un renseignement avec le service supérieur de la date à laquelle ma contre-expertise allait avoir lieu. Je n'ai TOUJOURS pas été appelé! En conclusion, je n'ai rien contre vous, mais il faut apprendre à respecter ses clients. Je trouve scandaleux de rester sur l'avis du premier médecin et d'arrêter de payer mes compléments alors que je ne peux même pas marcher, que j'ai des enfants à charges car oui je suis père de famille. De plus je vais me faire hospitaliser. Donc en gros on me dit clairement : Retourne travailler même si tu peux pas tenir debout cela ne te fera pas de mal on va rester sur l'avis du premier médecin.. Certes vous avez accepter ma contre-expertise mais du moment ou mes 3 médecins dont mon médecin traitant vous envoies des preuves stipulant noir sur blanc que je ne suis pas apte à travailler car mon état nécessite une hospitalisation chirurgicale. Et que vous rester quand même sur l'avis du premier médecin qui au passage n'est pas compétant et qu'en plus vous me faites payer 325 € pour la contre-expertise ! Je ne trouve pas cela normale ! J'espère que mon histoire sera partagé le plus possible. Il ne me reste donc plus qu'a me faire hospitaliser demain : mardi 12/07/2016, à passer la contre-expertise que j'ai dû payer de ma poche 325,00 € et attendre la conclusion du nouveau médecin ! (C'est beau la vie dis-donc !!). Enfin, je ne suis pas là pour vous dire de fuir AG2R NON ! Je ne suis qu'entrain de partager ma mésaventure en espérant que les services de AG2R soient améliorer! Pour conclure, d'après un ami qui à contacté son avocat, une mutuelle à pour obligation de payé les compléments mensuelles pendant AU MOINS 2 ANS ET DEMIS ! (Or, je ne perçoit mes compléments de leurs part que depuis 1 an à peine!!) Bonne Journée, Cordialement.

AUCUN !

BEAUCOUP TROP !

logo_Ag2r La Mondiale
Réponse de Ag2r La Mondiale
mercredi 13 juillet 2016 à 16:42

Bonjour BIRD, Nous comprenons votre mécontentement. Pour le suivi de votre demande, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, et adresse postale) à l’adresse : service.client@ag2rlamondiale.fr Nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicité. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE

D'autres avis sur Ag2r La Mondiale