Accueil / Lire un avis / Ag2r La Mondiale / Mutuelle santé / Avis de nabil3375

Avis déposé par nabil3375 sur la mutuelle santé de Ag2r La Mondiale

jeudi 27 août 2015 à 12:59

nabil3375

Bénéficiaire de ACS et donc le tiers payant sociale, je règle au médecin traitant le ticket modérateur seulement (7 euros). Réunica exige que je règle la totalité de la consultation pour me rembourser le ticket modérateur. Sinon, je dois demander au médecin une facture acquittée du ticket modérateur !! Paradoxe incompréhensible !! Voici la réponse du médecin sur la demande d'une facture acquitté: [[ Pour votre mutuelle c’est hallucinant, jamais jusque-là je n’ai rédigé de notes d’honoraires pour que les mutuelles remboursent la part hors sécurité sociale lors de l’utilisation de la carte vitale. Le bordereau de la sécurité sociale doit faire mention de la somme réglée et doit suffire. Soit vous ne vous laisser pas faire en écrivant à la sécurité pour leur faire état des complications imposées par votre mutuelle et aussi en écrivant à votre mutuelle en joignant la copie du bordereau de sécurité sociale et en leur demandant de régler la part due.]]. Bordereau envoyé, toujours refus de rembourser la consultation de 8 juillet 2015. OUI, C'EST VRAIMENT HALLUCINANT. QUE FAIRE ?

Rien

Que des complications !

logo_Ag2r La Mondiale
Réponse de Ag2r La Mondiale
jeudi 24 septembre 2015 à 16:55

Bonjour nabil3375, Nous prenons connaissance de votre incompréhension concernant la demande de facture suite au paiement du ticket modérateur à votre médecin traitant. Ceci n’est pas une procédure propre au groupe Réunica, mais à l’ensemble des mutuelles. Lorsque vous réglez l’intégralité d’un acte médical, votre médecin en informe la Caisse Nationale d’Assurance Maladie qui peut à son tour en informer votre mutuelle par télétransmission. Le bordereau envoyé comporte dès lors, la mention que l’acte à été entièrement réglé par le patient et le montant qui à été versé. Lorsque votre médecin ne facture que le ticket modérateur (avec ou sans dépassements d’honoraires) et se fait rembourser directement la part correspondant à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie par celle-ci, le décompte qui est adressé à votre mutuelle ne certifie que le paiement qu’elle a fait à votre médecin et ne certifie aucun autre paiement. Dès lors, une facture est systématiquement demandée afin de certifier le paiement réalisé, ainsi que son montant. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter au 01 41 05 25 25 Recevez nos cordiales salutations. Votre responsable du service client.

D'autres avis sur Ag2r La Mondiale