Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Ag2r La Mondiale / Assurance prévoyance / Avis de Guillaume33300
Partagez votre expérience sur Ag2r La Mondiale : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Guillaume33300 sur l'assurance prévoyance de Ag2r La Mondiale

753 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 21 juin 2017 à 01:04

Guillaume33300
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

AG2R nous informe d'un refus de capital décès. En effet nous avons envoyé l'ensemble des pièces nécessaires pour obtenir ce dû au titre de la portabilité des droits de prévoyance de notre papa décédé en début d'année (bulletins de paie, prise en charge pôle emploi,....). Il semblerait que AG2R ne tient pas compte des éléments envoyés. AG2R préfère envoyer un courrier type sans traiter le dossier sérieusement. AG2R ne respecte pas ses obligations contractuelles. Nous avons fait une réclamation pour obtenir gain de cause.

Plus

Un accueil téléphonique qui décroche mais il n'apporte pas de réponses

Moins

Pas de traitement sérieux des dossiers

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Ag2r La Mondiale
Réponse de Ag2r La Mondiale
mercredi 21 juin 2017 à 11:59

Bonjour Guillaume33300, pour mieux répondre à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer les coordonnées de votre père (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : service.client@ag2rlamondiale.fr Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE. Compte Twitter @AG2RLMQUESTIONS

Guillaume33300
Réponse de
mercredi 21 juin 2017 à 15:40

Le nécessaire est fait de mon côté. J'attends un présent un retour de votre part, qui tiendra compte de l'ensemble des des documents envoyés.

logo_Ag2r La Mondiale
Réponse de Ag2r La Mondiale
mercredi 21 juin 2017 à 16:33

Guillaume33300, Nous avons bien réceptionné votre mail. Nous échangeons avec le service concerné sur votre demande pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE

Guillaume33300
Réponse de
mardi 27 juin 2017 à 12:55

N'ayant toujours pas reçu de réponse, quant à notre dossier, je viens de poster ce jour une lettre recommandée. Espérant que cette dernière fera avancer rapidement notre dossier. Un des conseillers que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'il n'était pas formé à la portabilité des contrats... Incroyable.

logo_Ag2r La Mondiale
Réponse de Ag2r La Mondiale
mercredi 28 juin 2017 à 12:54

Bonjour Guillaume33300, Comme nous vous l’avons précisé par mail et sur un réseau social, le Service en charge du dossier de votre père étudie celui-ci. Afin de faciliter le traitement de votre demande, nous vous remercions de bien vouloir prioriser les échanges par mail. Nous vous remercions pour votre patience. Nous mettons tout en œuvre afin de vous répondre dans les meilleurs délais. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE. Connaissez-vous notre compte Twitter @AG2RLMquestions? Nous échangeons en privé avec nos clients, rendez-vous sur https://twitter.com/ag2rlmquestions

Guillaume33300
Réponse de
vendredi 30 juin 2017 à 00:03

Dans un mail reçu ce jour du service client, AG2R nous confirme la non prise en charge du capital décès. Toutefois, AG2R ne motive en rien son refus, il se contente de faire un copier coller de leur site internet. Pour information, nous demandons au titre de la portabilité du contrat de prévoyance, la prise en charge du capital décès. La fin de mission de notre père chez Adecco lui donnait droit à l'aide au retour à l'emploi. Rappel de l'article L911-8 du code de la sécurité social "1° Le maintien des garanties est applicable à compter de la date de cessation du contrat de travail et pendant une durée égale à la période d'indemnisation du chômage, dans la limite de la durée du dernier contrat de travail ou, le cas échéant, des derniers contrats de travail lorsqu'ils sont consécutifs chez le même employeur. Cette durée est appréciée en mois, le cas échéant arrondie au nombre supérieur, sans pouvoir excéder douze mois..." ) dans notre cas : contrats consécutifs du 04/04/16 au 28/10/16)... j'espère que AG2R va nous expliquer clairement son refus ou revoir sa position rapidement.

logo_Ag2r La Mondiale
Réponse de Ag2r La Mondiale
mercredi 05 juillet 2017 à 15:00

Bonjour Guillaume33300, nous vous informons qu’une réponse vous a été apportée par mail. Nous vous invitons à en prendre connaissance pour le suivi de votre demande. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Guillaume33300
Réponse de
vendredi 07 juillet 2017 à 08:04

Nous avons pris connaissance de la lettre de refus motivée envoyée par le service gestion, toutefois ce dernier n'a pas pris l'ensemble des éléments du dossier en considération. Un mail vient d'être envoyé au service client afin que AG2R puisse réétudier le dossier. Je tiens tout de même à préciser que les échanges avec le service client sont bien plus simple qu'avec les conseillers téléphonique!

logo_Ag2r La Mondiale
Réponse de Ag2r La Mondiale
vendredi 07 juillet 2017 à 15:47

Bonjour Guillaume33300, Pour votre information, nous nous sommes de nouveau rapprochés du service en charge de votre dossier. Nous avons également répondu au mail que vous nous avez adressé ce jour. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Ag2r La Mondiale
1er
Ag2r La Mondiale est 1er des assureurs du classement prevoyance
Retrouvez nous sur Facebook