Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Afi Santé / Mutuelle santé / Avis de Melgo
Partagez votre expérience sur Afi Santé : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Melgo sur la mutuelle santé de Afi Santé

318 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 27 octobre 2016 à 12:37

Melgo
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Ne surtout pas se contenter des affirmations des conseillers clientèle pour ce qui concerne la résiliation du contrat, je vous conseille des lire attentivement les conditions générales qui vous permet de contrer leur argumentaire pour le moins aberrant. En effet, ma demande de résiliation a fait l'objet d'un refus au motif du non respect du délai de 2 mois avant la date d'échéance, j'ai eu droit également à des interprétations fantaisistes du contrat. Au final , j'ai pu résilier mon contrat au motif de modification de tarif de ma cotisation en me référant aux conditions générales.

Plus

prix

Moins

service clientèle

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Afi Santé
Réponse de Afi Santé
vendredi 16 décembre 2016 à 13:23

Madame, nous comprenons votre mécontentement quand à votre souhait de résilier votre contrat et aux démarches entreprises pour y parvenir. Un contrat peut être dénoncé avec le respect d'un délai de préavis (2 mois vous concernant) avant l'échéance de votre contrat. En cas de non respect de ce délai, dans certains cas, d'autres motifs de résiliations peuvent exister. Nous nous efforçons donc d'appliquer à la lettre les conditions générales ainsi que le Code des Assurances. Cependant, nous restons à votre disposition pour discuter de votre insatisfaction au 01.83.77.57.00, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00, Bien cordialement,

Melgo
Réponse de
mardi 03 janvier 2017 à 00:06

Dire que le contrat peut être dénoncé sous réserve du respect du préavis de 2 mois et qu'à défaut d'autres motifs peuvent exister n'est pas exact. Dans les faits, le contrat peut être dénoncé selon les clauses prévues aux Conditions Générales. mon contrat disposait de 3 clauses de résiliation clairement énoncées et sans aucun lien entre elles 1 ) A l'échéance en adressant une LR/ AR au plus tard 2 mois avant l'échéance 2 ) En cas de modification de tarif ou de garantie par LR/AR dans le mois suivant la réception de l'avis d'échéance. 3 )En cas de diminution du risque si l'assureur ne consent pas à diminuer le montant de la cotisation en conséquence par LR/ AR dans le mois suivant la proposition. Afin d’ étayer ma demande , j’ai repris mot pour mot la clause des CG fondée sur l’augmentation tarifaire , délai d’un mois à réception de l’avis d’échéance, vos services ont alors refusé au motif de non respect du préavis de 2 mois ! j’ai cru rêver ! Confrontée à ce qui précède, je n’accepte pas que vous écriviez que vous vous efforcez de respecter à la lettre les conditions générales car dans mon cas ce n’est pas vrai , votre fin de non recevoir était tout à fait injustifiée. Vendre des contrats d'assurance santé est une chose , comprendre le sens juridique desdits contrats en est une autre,

logo_Afi Santé
Réponse de Afi Santé
mardi 10 janvier 2017 à 13:03

Madame, Nous accusons réception de votre message. Notre but étant d'apporter satisfaction à nos clients, nous vous invitons à nous contacter au 01.83.77.57.00, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00, afin de solutionner l'objet de votre mécontentement. Bien cordialement.

Melgo
Réponse de
lundi 16 janvier 2017 à 19:29

Visiblement mes arguments ne semblent pas appeler contradiction de votre part !! sachez que si j'ai posté sur ce site c'est uniquement pour faire part de mon expérience et démontrer que les clients peuvent avoir satisfaction en lisant tout simplement leur contrat .

logo_Afi Santé
Réponse de Afi Santé
vendredi 20 janvier 2017 à 10:29

Madame, nous apportons suite à votre demande. Nous ne pouvons apporter contradiction à votre demande car nous ne sommes pas capables d'identifier votre contrat avec le pseudonyme utilisé sur ce site. C'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter au 01.83.77.57.00 pour identifier votre contrat et apporter solution à l'objet de votre mécontentement.. Cordialement,

hg
Réponse de
vendredi 10 février 2017 à 07:57

afi sante me arcele et essais de prelever sur mon compte alors que je n'ai signe aucun contrat chez eux je crois que si sa continu,je vais porter plainte contre eux si il continu a m'appeler sur mon telephone portable


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Afi Santé
Retrouvez nous sur Facebook