Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Afer / Assurance vie / Avis de audouin.jacques
Partagez votre expérience sur Afer : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par audouin.jacques sur l'assurance vie de Afer

562 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 13 novembre 2015 à 12:12

audouin.jacques
Assez bonne
Bonne
Bonne
Très bonne
0 5 4

Contrat que j'ai ouvert en 1989, bénéficiant donc d'une fiscalité très avantageuse en matière de droit de succession. Je continue donc d'abonder après 70 ans.

Plus

La gestion en ligne pour les versements, arbitrages, rachats. J'ai horreur de passer par les agents Aviva. Avant internet, j'ai toujours traité en direct avec le GIE Afer. Frais d'entrée correct.

Moins

Pas assez d'UC.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
gentos
Réponse de
dimanche 29 novembre 2015 à 13:37

Vous passez directement par GIE AFER, mais le conseiller continu de toucher sa commission alors qu'il n'apporte aucune valeur ajoutée. Les commissions seraient moins importantes sans conseiller d'ou ma question à laquelle je n'ai pas de réponse : comment se débarrasser d'un conseiller qu'on ne voit jamais ?

claude
Réponse de
lundi 14 décembre 2015 à 18:55

Savez vous que vos héritiers ne toucheront pas les intérêts de l'année de votre décès au taux réel ? Sauf s'ils sont chez AFER ou qu'ils placent leur héritage chez AFER !!!! scandaleux !!! C'est ce que je viens de vivre et nous perdons plus de 2800€ car AFER verse 0.99% d'intérêt pour 2015 alors que ma maman est décédée en septembre 2015 !!!!

ZORROantimensonge
Réponse de
jeudi 17 décembre 2015 à 21:53

Ce que vous racontez Claude ... n'a rien a voir avec l'Afer : il s'agit de la législation. Les fonds récupérés après décès en cours d'années sont récupérés au taux provisoire, puisque par définition l'organisme ne connait pas le taux définitif ! tout le monde vous le dira, ! vos propos sont donc mensongers. Ce qui m'etonne le plus c'est pourquoi n'avez vous pas attendu le début de janvier pour récuperer le taux definitif ! Vous reprochez donc à l'Afer d'appliquer la loi ! Quant au conseiller , dont M GENTOS parle, et dont je fait parti puisque je suis assureur, c'est aussi la Loi, d'en avoir un , enregistré à l'ORIAS , CLAUDE Il est FORT DOMMAGE que vous n'ayez pas justement rencontré un conseiller qui vous aurait, d'une part dit que l'Afer est le seul organisme a rémunérer les fonds jusqu'au transfert des sommes a l'héritier et non pas arretéla rémunération à la date du décès ; et il vous aurez aussi conseillé d'attendre début janvier pour récuperer les vos fonds au taux plein. Voire d'ouvrir aussi un contrat avec le minimum... D'où l'interet du Conseiller sur lequel vous crachez, tout comme sur l'Afer.. L'ignorance fait beaucoup de dégats .... Un Conseiller indépendant

martinau
Réponse de
mardi 26 janvier 2016 à 23:45

le conseiller est là pour apporter le conseil , c'est une obligation légale ! Vous avez le droit de ne pas passer par lui si cela vous chante, mais vous ne pourrez jamais légalement vous 'en débarrasser" .....meme si vous venez pleurer apres car vous aurez fait vos propres mauvais choix d'investissement ! Trop de gens se sentent tellement supérieurs aux autres et aux professionnels qu'ils pensent pouvoir tout faire mieux que les autres ! et pour éviter que ces gens là soient ruinées par orgueil et supérioritée mal placée, la loi les protège avec des obligations légales, de conseil....mais cà ces gens là pensent que l’assistanat légal c'est pour les demeurés....


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Afer
1er
Afer est 1er des assureurs du classement vie
Retrouvez nous sur Facebook