Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Afer / Assurance vie / Avis de JR311247
Partagez votre expérience sur Afer : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JR311247 sur l'assurance vie de Afer

5360 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 04 octobre 2011 à 14:58

JR311247
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

une honte sur le plan qualité du service extremment moyen pour le reste

Moins

des agents généraux nuls une fois qu'ils vous ont harponné (Mazamet) Le siege qui ne répond pas aux questions précises

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
antigone
Réponse de
lundi 14 novembre 2011 à 11:39

Tout a fait d'accord avec cet avis défavorable, L'Afer était absente au Forum de l'investissement. Aucune démarche des Associations d'adhérents ne peut aboutir car l'Afer fait payer aux adhérents les avocats pour défendre les intérets de L'Afer donc les propres intérets du CA. Il semble que toute action de dédommagement des adhérents lésés par les membres fondateurs soit vaine; meme celles qui visent les abus de pouvoir de l'actuelle équipe. La presse spécialisée conseille de fuir les contrats collectifs (type Afer) car des malversations, que nous observons pourraient se répandre. Maintenant je vous dis : fuyez Afer et autres. Heureusement, l'assurance-vie reste un bon placement; il m'a été conseillé d'ouvrir un contrat individuel ailleurs. Les conseillers enragent quand vous remplissez le document ou il vous est demandé les raisons du rachat partiel et dénigrent les autres possibilités. Il faut retirer ce que l'on peut et ne laisser "que": 70 000,00 Euros. Repartir du bon pieds ailleurs. Courage: cela se fait.

antigone
Réponse de
lundi 14 novembre 2011 à 11:52

Totalement d'accord. Les assureurs-vie ne proposant que des contrats collectifs étaient absents du Forum de l'investissement.Il est impossible que des associations d'adhérents puissent entamer une action en Justice: l'afer, ou plutôt son CA, fait payer les adhérents pour défendre leurs intérets; évidemment le rendement baisse! Les journaux spécialisés conseillent de fuir les contrats collectifs, de type afer, et de privilégier les contrats individuels ailleurs. On perd l'antériorité fiscale, mais, du moins, on est un peu plus a l'abri des malversations personnelles. Ne laisser a l'Afer "que" : 70 000,00 Euros. L'assurance-vie restant (pour le moment) un placement correct.

antigone
Réponse de
mercredi 22 février 2012 à 15:54

L'AFER a dépassé le "tolérable". L'Association qui défend les adhérents a remarqué (avec de nombreux autres adhérents) que le Président et le CA de l'afer avaient appliqué DEPUIS LE 1er JANVIER 2011 le taux de prélevements sociaux de 13,5 %. alors que celui-ci ne devait s'appliquer qu'a partir du 1er Octobre 2011. Que s'est-il passé et ou va l'épargne des adhérents, constituée pour améliorer leurs retraites, entre le 1er JANVIER 2011 et le 1er OCTOBRE 2011? Les salaires du président et des membres du CA sont peut-etre devenus insuffisants avec la crise? Je me permets d'en douter.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Afer
1er
Afer est 1er des assureurs du classement vie
Retrouvez nous sur Facebook