Accueil / Lire un avis / Afer / Assurance vie / Avis de tityre83
Partagez votre expérience sur Afer : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tityre83 sur l'assurance vie de Afer

vendredi 15 avril 2011 à 16:29

tityre83

Je suis tres mécontent de l'AFER, qui ne présente plus du tout les qualités qui faisaient sa réputation. Pour vous donner un exemple de leurs pratiques, dignes de boutiquiers :
je leur ai adressé il y a quinze jours un courrier en bonne et due forme avec photocopie de ma carte d'identité et RIB en demandant le rachat total de mon épargne.
15 jours apres, je reçois un courrier dans lequel on me rappelle les avantages de l'assurance vie AFER et je dois cocher que, "non, vraiment, je n'ai pas changé d'avis et que je veux fermer mon compte" et je dois encore fournir un RIB. Puis, je reçois un coup de fil ou on me demande de confirmer verbalement ma demande. Depuis quand cela aurait-il une quelconque valeur ? Qui prouve a l'interlocutrice que je suis bien M. X ? Alors que mon courrier était signé.
"Ce sont les nouvelles procédures".
Quand je leur fais remarquer qu'ils se moquent du monde, l'interlocutrice change de ton, devient vulgaire et me raccroche au nez.

jbn21000
samedi 05 novembre 2011 à 09:57

C'est exactement ce qui m'est arrivé, suite a une demande de rachat partiel: Demande signée et postée le 28 Septembre avec RIB + photocopie de ma carte d'identité. Le 3 Octobre, coup de fil pour que je confirme verbalement ma demande. Sur le site Internet, je constate que la somme demandée a été retirée de mon compte AFER avec date d'effet le 28 Septembre alors qu'AFER n'a pu recevoir ma lettre que le 29. Mais aucun virement sur mon compte. Le 4 Octobre, réception d'une lettre AFER m'annonçant que la somme demandée est virée sur mon compte. Une semaine apres, n'ayant toujours pas reçu de virement, je les appelle. On m'annonce que la somme est bloquée car il y a un probleme avec mon RIB mais je ne peux pas avoir plus de détail. Il faut que je leur refournisse un RIB. Exactement le meme scénario que tityre83.

jbn21000
samedi 05 novembre 2011 à 09:59

C'est exactement ce qui m'est arrivé, suite a une demande de rachat partiel: Demande signée et postée le 28 Septembre avec RIB + photocopie de ma carte d'identité. Le 3 Octobre, coup de fil pour que je confirme verbalement ma demande. Sur le site AFER, je constate que la somme demandée a été retirée de mon compte AFER avec date d'effet le 28 Septembre alors qu'AFER n'a pu recevoir ma lettre que le 29. Mais aucun virement sur mon compte. Le 4 Octobre, réception d'une lettre AFER m'annonçant que la somme demandée est virée sur mon compte. Une semaine apres, n'ayant toujours pas reçu de virement, je les appelle. On m'annonce que la somme est bloquée car il y a un probleme avec mon RIB mais je ne peux pas avoir plus de détail. Il faut que je leur refournisse un RIB. Exactement le meme scénario que tityre83.

ariafox
dimanche 20 novembre 2016 à 09:58

Adhérent depuis 25 ans je suis entièrement satisfait ,j 'ai fais des dizaine de mouvements retraits, avance et dépots. Depuis quelques années je me fais virer chaque mois 1000 euros tout ce passe sans problème.Le taux de rendement annuel est plutôt satisfaisant par rapport a la concurrence. Le président de l'Afer défends avec pertinence nos intérêts auprès du ministère des finances.

D'autres avis sur Afer
1er