Accueil / Lire un avis / Adrea Mutuelle / Mutuelle santé / Avis de Roms
Partagez votre expérience sur Adrea Mutuelle : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Roms sur la mutuelle santé de Adrea Mutuelle

mardi 02 janvier 2018 à 17:11

Roms

Cette mutuelle est un scandale ! Ca fait 13 ans que je cotise chez Adrea Mutuelle et le jour ou je souhaite changer pour une mutuelle obligatoire d'entreprise ils refusent de résilier mon contrat. Ils font la sourde oreille et ne répondent pas aux lettres recommandées. J'ai appris par la suite qu'ils n'appliquent pas la loi Chatel... J'aimerai mettre 1/4 d'étoile mais c'est pas possible... Un conseil, ne souscrivez jamais chez eux !!!!

Je ne vois aucun plus étant donné que je n'étais jamais malade, à part cotiser je n'ai jamais rien reçu en retour.

Mutuelle chers, employés incompétent, etc. En bref, ce sont des gros nuls !

sandra
mercredi 21 novembre 2018 à 22:38

Bonjour Je me permets de vous demander comment vous avez réussi à résilier ? J’ai eu 2 personnes au téléphone et 2 discours totalement différents. La première me dit « pas besoin de lettre recommandée. Vous envoyez les documents via l’espace adhérent. Vous serez remboursée des cotisations versées depuis l’adhesion à la mutuelle d’entreprise (1er novembre). La deuxième me dit « lettre recommandée et après réception ça met 4 semaines pour être traité. Et pas de remboursements des cotisations versées (ni novembre ni décembre si la résiliation n’est pas validée en décembre) 20 ans qu’on est chez Adrea et pas beaucoup de remboursements de soins (des visites chez les médecins...). On paye 180€ par mois pour 5.

logo_Adrea Mutuelle
Réponse de Adrea Mutuelle
vendredi 11 janvier 2019 à 12:17

Bonjour @Sandra Nous sommes surpris de lire que vous avez eu deux réponses différentes au sujet de la procédure de résiliation. Pour la rendre accessible à tous, cette procédure est décrite sur notre site www.adrea.fr via l'outil de recherche en haut de page. Je vous confirme que la résiliation d'un contrat de santé nécessite systématiquement un courrier recommandé envoyé avec accusé de réception, ou remis en main propre à l'un de nos agents contre justificatif. Elle ne peut être formulée par aucun autre canal. Par ailleurs, une demande de résiliation doit respecter deux mois de préavis avant l'échéance du contrat. Pour ADRÉA Mutuelle, la date d'échéance est unique : le 31/12, donc le courrier doit être reçu par nos services avant le 31/10. Passé ce délai, la résiliation est automatiquement refusée. Contrairement aux propos de l'utilisateur @Roms, en revanche, je vous confirme que la Loi Chatel est solution de recours. Ce dispositif vous offre une possibilité de formuler une demande de résiliation dans un délai strict (20 jours après l’émission de l'appel à cotisations de l'année suivante - cachet de La Poste sur l'enveloppe faisant foi). A nouveau, cette demande est formulée par courrier recommandé avec AR dans le délai imparti, et si possible accompagné de la copie de l'enveloppe ayant contenu le nouvel échéancier pour attester du cachet de La Poste. La bonne prise en compte de la résiliation est signifiée à nos adhérents par l'envoi d'un certificat de radiation, ou, dans le cas inverse, d'une lettre de refus. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur votre espace sécurisé www.adrea.fr. Avec toutes nos excuses pour la gène occasionnée, Cordialement.

logo_Adrea Mutuelle
Réponse de Adrea Mutuelle