Accueil / Lire un avis / Adrea Mutuelle / Mutuelle santé / Avis de fanleguen_hotmail_fr
Partagez votre expérience sur Adrea Mutuelle : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fanleguen_hotmail_fr sur la mutuelle santé de Adrea Mutuelle

mardi 08 août 2017 à 10:52

fanleguen_hotmail_fr

Précédemment salariée d'une association, mon employeur a été contraint par la nouvelle loi et par les négociations au niveau de la Branche d'avoir recours à un des cinq prestataires "recommandés". Il a choisi ADREA MUTUELLE. La signature du contrat collectif a été très rapide, la mise en route des prestations pour les salariés a pris plusieurs mois mais nous avons mis cela sur le compte d'une surcharge temporaire de travail que la structure avait du mal à absorber. Certains salariés ont réglé leur cotisation OBLIGATOIRE mais n'ont jamais réussi à obtenir leurs remboursements. Puis il y a eu un plan de licenciement massif. Les salariés licenciés dans le cadre d'un PSE ont droit à la portabilité de la complémentaire santé pendant une durée d'une année maximum, à condition de fournir les justificatifs du Pôle Emploi. Malgré la constitution immédiate du dossier de portabilité et la fourniture de tous les justificatifs au mois d'octobre 2016 (date du licenciement), la portabilité a été activée en février 2017 ! Puis, malgré l'envoi régulier des justificatifs, elle a cessé au mois de mai 2017. Depuis lors, je n'ai de cesse d'appeler le centre de gestion de Nîmes auquel je suis rattachée pour essayer de débloquer la situation. Les interlocuteurs que j'arrive à intercepter (il faut de la persévérance) découvrent à chaque fois le dossier, dont le traitement n'a pas avancé, disent qu'ils vont faire le nécessaire ... et rien de ne passe. Une salariée m'a expliqué qu'il n'y avait de suivi de dossier par un interlocuteur dédié, c'est "transmis". La manoeuvre est clairement délibérée et vise à l'usure des clients dont beaucoup doivent finir par renoncer d'épuisement. Vous avez vous "I Daniel Blake de Ken Loach ? Qui ose encore affirmer que les mutuelles sont différentes ? Qu'elles sont à but non lucratif ?

aucun

absence de suivi des dossiers

D'autres avis sur Adrea Mutuelle