Accueil / Lire un avis / Adrea Mutuelle / Mutuelle santé / Avis de lemon34
Partagez votre expérience sur Adrea Mutuelle : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lemon34 sur la mutuelle santé de Adrea Mutuelle

mardi 13 décembre 2016 à 10:32

lemon34

Augmentation de 25% de mes cotisations en 2017 pour ma sur-complémentaire avec envoi du nouveau tarif le 12 décembre donc pas moyen de résilier puisqu'il faut 2 mois de préavis, scandaleux ! Impossible de joindre par téléphone mon agence, renvoi sur le service client régional qui me dit qu'il faut voir avec mon agence...bref on tourne en rond. Et je ne parle même pas du traitement des remboursements qui trainent, trainent, trainent...je suis chez Adrea depuis des années mais depuis 1 an c'est la catastrophe et ils n'ont aucun respect de leur client. Très mécontente.

Aucun

Aucun respect du client Traitement remboursement long Tarif excessif sans moyen de résilier

mimi
jeudi 22 décembre 2016 à 21:41

il faut voir si la loi chatel s'applique dans votre situation. Si vous avez gardé l'enveloppe de la lettre d'échéancier qu' ADREA vous a adressé récemment il y a la date de la poste qui fait foi. Vous pouvez donc envoyé une lettre en mentionnant la loi Chatel en recommandé avec accusé de réception avec la copie de cette enveloppe. D'après la loi Chatel vous avez 20 jours pour adresser une lettre de résiliation. Je sais pas si j'ai été explicite mais regarder sur google pour voir ce que dit cette loi, qui a mon avis peut vous aider. Ne vous faites pas avoir car ma mutuelle m'a dit la même chose que j'étais hors délais de préavis mais après discussion avec d'autres conseillés d'autres mutuelle ils m'ont dis que c'était possible de résilier avec la loi Chatel. J'espère que vous avez gardé l'enveloppe.

mimi
jeudi 22 décembre 2016 à 21:54

Je vous conseille de regarder la loi Chatel, je pense qu'elle pourra vous aidez pour résilier même si le délais de préavis est passé. Cette loi dit que nous avons 20 jours pour résilier notre contrat à compter de la réception du courrier de l'échéancier si celui-ci nous a été adressé après le 31 octobre 2016 et 15 jours avant la date anniversaire. Il faut prouver cela par la date qui est indiquée par le tampon de la poste sur l'enveloppe dans lequel vous avez reçu votre échéancier. Vous faite un courrier de résiliation et vous joignez en copie la photocopie de l'enveloppe qui indique la date à laquelle le courrier a été posté et vous envoyez tout ça en recommandé. Je sais pas si j'ai été claire. Regarder ce que dit exactement cette loi et pour faire votre courrier de résiliation vous pouvez aller sur le site de MERCI HENRI.

lemon34
vendredi 30 décembre 2016 à 10:18

Merci Mimi pour les conseils, c'est ce que j'ai fait. Recommandé réceptionné le 19 décembre, nous sommes le 29 je n'ai toujours aucun contact d'Adrea que ce soit courrier, appel ou mail. Je ne sais même pas si ma résiliation a été prise ne compte. De plus, je me bats avec eux pour un remboursement de soin dentaire transmis par mail le 9 décembre, réceptionné le 9 et toujours pas traité...hier, je relance et on me dit de tout envoyer par courrier et que cela sera traité dans les 8 jours...bien sûr ! comme les courriers reciommandés ? J'en peux plus de cette mutuelle !!!

D'autres avis sur Adrea Mutuelle