Accueil / Lire un avis / Adrea Mutuelle / Mutuelle santé / Avis de Ale
Partagez votre expérience sur Adrea Mutuelle : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Ale sur la mutuelle santé de Adrea Mutuelle

mardi 10 mars 2020 à 21:48

Ale

Au 1 er janvier 2020 les couronnes dentaires devaient normalement être prises en charge à 100 % par les mutuelles. Beaucoup le font sauf adrea.. On ne peut même pas en changer car mutuelle imposée par l employeur.. Mon ancienne mutuelle mnh était beaucoup plus intéressante. Beaucoup de mes collègues s en plaignent. Nous allons voir pour un autre choix de mutuelle.. Surtout que je n ai pas prix la mutuelle de base.

Rien

Cher pour ce que c est délai long de remboursement

logo_Adrea Mutuelle
mercredi 11 mars 2020 à 10:37

Bonjour @Ale Nous regrettons que vous ne soyez pas satisfait(e) du montant de vos récents remboursements dentaires. Concernant la prise en charge des prothèses dentaires à 100% par les mutuelles, depuis le 1er janvier dernier, nous avons bel et bien mis à jour nos garanties en conséquence pour y incorporer le dispositif "100% santé". Nous développons également les apports de cette réforme dans une page dédiée que nous vous invitons à visiter : https://www.adrea.fr/reforme-100-sante . Il est important de noter que cette réforme est appliquée de la même manière par toutes les mutuelles et qu'en 2020 c'est [une partie] des actes prothétiques dentaires qui font l'objet d'une offre 100% santé. Cette offre est une solution alternative pour le patient, si l'offre initiale et le tarif associé ne lui conviennent pas. C'est à dire que, dans son devis, le praticien doit proposer une offre 100% santé (si l'acte fait bien parti de ce dispositif) qui ne vous laisserait aucun reste à charge. En cas de choix pour la solution 100%, le taux de remboursement de la Sécurité Sociale est prédéfini, de même que celui de la complémentaire santé. En tant que mutuelle, nous nous basons donc sur le remboursement de la caisse pour calculer notre participation. Peut être n'avez-vous donc pas bénéficié de cette proposition (soit car cela n'a pas été évoqué avec le dentiste, soit car le soin en question ne fait pas parti du dispositif). Nous espérons que ces éclaircissements vous permettront de mieux comprendre votre remboursement, et peut-être de reconsidérer votre note. Nous restons à votre écoute pour tout complément d'information. Bonne journée. Cordialement.

D'autres avis sur Adrea Mutuelle