Accueil / Lire un avis / Active Assurances / Assurance auto / Avis de thisuser

Avis déposé par thisuser sur l'assurance auto de Active Assurances

vendredi 13 juillet 2018 à 20:59

thisuser

Eh bien, pour un premier contact, c'en est un que je ne vais pas oublier… Suite à un devis établi en ligne pour un véhicule dont j'ai besoin de réassurer (absence d'assurance de 2 ans et 3 mois), le service administratif (ou le service ouverture de compte) me rappele pour m'indiquer que mon bonus actuel de 0.50 (de 2 ans consécutifs), ne pourra être conservé sous prétexte que je dépasse 2 années sans assurance, devant ainsi repasser à 1.00. D'une part cette clause n'est indiqué nulle part sur le contrat reçu, ni même sur leur site internet, et aucune personne n'était à même de me fournir un quelconque document relatant cette clause. D'autre part, sur le Code des Assurances (Article A335-9-1), cette période n'est pas de 2 ans mais de 3 ans. Et c'est bien ce qui est en référence sur leur contrat : « Nombre de mois d'assurance effective sur les 36 derniers mois ». Ensuite un assureur n'a pas le droit de modifier le bonus acquis, il peut néanmoins appliquer une surprime mais qui est elle aussi soumise à réglementations : « Cette surprime ne peut dépasser 100 % de la prime de référence. » (toujours Article A335-9-1). Personnelement, je vais faire jouer ces réglementations ainsi que le droit relatif au Code des Assurances, juste tellement fatigué par ces entités qui essayent de tourner à leur avantage n'importe quelle situation ! Si cela ne suffit pas de leur indiquer le articles de Loi, une saisine du Bureau Central de Tarification sera entamée. Sources : · Code des Assurances : Article A335-9-1 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006788764

Je ne sais pas encore.

C'est déjà pas mal.

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
mardi 17 juillet 2018 à 09:17

Bonjour. Nous comprenons votre situation. Cependant, veuillez s’il vous plait nous indiquer le numéro de contrat afin que nous puissions vous éclaircir sur la situation de votre dossier. Bien cordialement.

D'autres avis sur Active Assurances