Accueil / Lire un avis / Active Assurances / Assurance auto / Avis de 78730

Avis déposé par 78730 sur l'assurance auto de Active Assurances

vendredi 10 novembre 2017 à 14:10

78730

Communication impossible, call center incompétent, ne 'peuvent' pas rappeller, surcout injustifié par rapport au devis initial, pas de prise en compte des documents transmis par mail, impossibilité d'obtenir une réponse à une question sur le surcoût par rapport au devis ni par mail ni par telephone, appels surtaxés à 0,80/min (donc 48€ de l'heure !). Donc, Presque de mois après accord du devis, je ne suis pas sûr que mon fils jeune conducteur soit vraiment assuré ! Contrat 274163

Devis correct, mais après, un complément de prime (+ 1/3 du devis) injustifié !

Communication impossible et coût d'un appel surtaxé à 48€ de l'heure !

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
lundi 13 novembre 2017 à 10:07

Bonjour. Nous avons pris compte de votre avis. Cependant, après étude de votre dossier, il nous semble utile de vous rappeler que votre contrat d’assurance est établi sur la base de vos déclarations, qu’il est de votre responsabilité d’en effectuer l’exactitude et la validation définitive est soumise aux conditions fixées par la compagnie. En effet, tout changement au niveau des information entraine la modification du tarif. Nous attirons votre attention sur le fait que conformément à l'article L-113-9 du code des assurances, " l'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus", nous sommes en droit de résilier le contrat à terme de la garantie provisoire dans la mesure où vous n'acceptez le nouveau devis proposé. La validation de ce devis devait être faite par le paiement de la différence de tarif. Vous avez été informée de la situation du contrat de votre fils par téléphone le 07/11 et le 10/11. Vous ne pouvez donc pas prétendre que vous n'avez pas eu de réponse à vos questions. Cordialement.

78730
lundi 13 novembre 2017 à 20:17

Non, je n'ai pas de réponse à mes questions. Pourquoi ne me rappelez-vous pas ? Pourquoi ne voulez vous pas entendre mon explication à moi, plus aguerri au problèmes d'assurances que le jeune de 18 ans ? Pourquoi refuser d'écouter une information qui expliquerait simplement pourquoi je ne pense pas justifié le surcoût demandé ? Pourquoi ne puis-je pas avoir un conseiller au téléphone ? Pourquoi refuser d'écouter un client qui est (peut-être) de bonne fois ? Comment vous faire confiance avec cette absence d'écoute de votre part et ne pas présager de difficultés en cas de sinistre ? Pourquoi sommes-nous présumés coupables d'inexactitude dans nos déclarations alors que vous n'avez même pas écouté notre version ? Ne pouvant pas défendre mon point de vue auprés de votre call center qui ne fait que répéter globalement ce que vous dites dans votre réponse ci-dessus sans avoir la capacité de m'écouter, j'attends votre appel/mail... J'ajoute que, plus grave, je ne sais pas non plus si à ce jour, mon fils est encore assuré !

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
mardi 14 novembre 2017 à 18:40

Bonjour. Un mail expliquant le réajustement du tarif sur le nouveau devis vous a été envoyé ce jour. Nous espérons avoir répondu à vos questions. Dans la mesure où notre réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de nous renvoyer un mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement.

D'autres avis sur Active Assurances