Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Active Assurances / Assurance auto / Avis de Béa.p
Partagez votre expérience sur Active Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Béa.p sur l'assurance auto de Active Assurances

1071 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 04 septembre 2017 à 10:55

Béa.p
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Bonjour, Je suis jeune conducteur même si j'ai 51 ans Le 20 Août 2017,J'ai demandé un devis à Active assurance, a priori ils ont l'offre la plus intéressante du marché. Je réponds au devis en ligne, en précisant bien la date d'obtention de mon permis ; j'insiste sur ce fait, car c'est là que le bât va blesser : date d'obtention de mon permis : 19 juin 2017. Le devis est d'un montant de 634,80 EUR par an. Une conseillère me contacte, me demande de vérifier avec elle les infos par téléphone . J'insiste sur le fait que j'ai eu mon permis le 19 juin 2017. Elle m'annonce que je vais devoir payer 2 mois de cotisation par carte bancaire + 60 euros de frais de dossier ; soit au total 172.70 euros ; ce que je fais en toute confiance... Le lendemain, le 21 août, je renvoie tous les documents demandés : copie de mon permis de conduire, attestations... Bref, des tas de documents à signer... Je signe la proposition de contrat que je renvoie en version numérique.... Durant la période du 21 au 29 août, Active assurances n'arrêtera pas de me demander d'autres documents et attestations, que j'enverrai à chaque fois. Bref, il faut que je sois assurée rapidement. 7 jours après que j'aie envoyé mon permis de conduire, Active Assurance se rend compte (une semaine après ) qu'il y a une erreur entre la date d'obtention de mon permis et celle à laquelle je l'ai déclarée sur le devis: soit-disant j'ai déclaré que j'avais eu mon permis le 1er juin 2007. (je n'ai pas relu et pas revérifié, mea culpa) . On m'explique alors que je dois signer un nouveau contrat et payer à nouveau plus de 75 euros. Mon assurance proposée au départ 634,80 euros par an passe à plus de 1000 euros. Proposition que je refuse bien entendu...Le plus cocasse, c'est qu'ils m'ont assurée ; j'ai reçu l'attestation d'assurance provisoire. Mais si je me fais voler ma voiture ou si j'ai un accident, je n'aurai aucune indemnisation, aucun recours . J'espère que ça n'arrivera pas mais voilà, je suis assurée sans être assurée en somme... Je me suis rétractée puisque j'étais encore dans la période des 14 jours où j'avais la possibilité le faire... Cependant j'ai perdu 172.70 euros et je ne suis pas sûre de revoir mon argent. Pourtant Dieu sait que je ne suis pas riche et que je ne peux pas me permettre de perdre cette somme... D'autant plus que je vais devoir payer une nouvelle assurance. Bref, je vais tenter de mettre en place une pétition. Je suis prête à remuer ciel et terre pour qu'Active Assurance cesse de nuire et d'extorquer de l'argent aux consommateurs. J'ai déjà envoyé un courrier à la DGCCRF et publié sur le site a …....s.com. Je suis toujours à la recherche de mon assurance... Si vous avez eu une expérience similaire avec cette assurance et si vous voulez monter un collectif de consommateurs afin que ces pratiques ne restent pas impunies ; merci de me laisser vos témoignages... Merci de m'avoir lue... A l'attention d'Active Assurances: je demande le remboursement intégral de mes frais de dossier + ma cotisation: 172,70 euros

Plus

Il n'y en a aucun

Moins

abus de confiance

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
mardi 05 septembre 2017 à 11:20

Bonjour. Nous avons pris compte de votre avis. Cependant, il nous semble utile de vous rappeler que votre contrat d’assurance est établi sur la base de vos déclarations, et qu’il est de votre responsabilité d’en effectuer l’exactitude. En effet, tout changement au niveau des informations peut entraîner un changement de tarif. Nous vous rappelons que lors de la souscription, vous avez déclaré avoir obtenu le permis le 01/06/2007 (devis n°3029348). Or à réception de vos documents, nous avons constaté que le permis de conduire a été obtenu le 19/06/2017. Nous avons donc réajusté le tarif en fonction des informations mentionnées dans les documents demandés, d'où ce complément de tarif de 75,20 EUR. Par ailleurs, vous comprendrez qu'à la clôture de votre dossier suite à une rétractation, la quittance des jours consommés est retenue ainsi que les frais de dossier. En effet, dans le cadre de la gestion de votre dossier et en notre qualité de courtier en assurance automobile, des frais de souscription restent effectivement à votre charge.D’autre part, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ces derniers vous sont notifiés avant toute validation de même que les conditions d'acceptation du contrat. Vous avez été remboursée du reliquat en date du 04/09/2017. En espérant avoir éclairci la situation. Cordialement

Béa.p
Réponse de
mardi 05 septembre 2017 à 11:55

Arrêtez de prendre les gens pour des idiots! Vous avez mis une semaine pour vous rendre compte que la date d'obtention de mon permis était erronée, ça ne vous a pas empêché de me faire payer 172, 20 eurod et je vous soupçonne de l'avoir fait sciemment vu le nombre de personnes qui se sont retrouvé dans la même situation que moi. Vous demandez tellement de documents qu'on ne pense même pas à relire entre les lignes. Je suis en train de lancer une procédure contre vous. Vous ne faites qu'une chose: prendre les gens en otage, mais sûrement pas votre métier.

Gloria02
Réponse de
mercredi 06 septembre 2017 à 01:17

Nous sommes actuellement dans la même situation,nous avons dû annuler notre voyage a plusieurs reprises parceque toujours en attente de la carte verte definitive qui permet de voyager .et le comble c que depuis une semaine voir plus on me demande des documents et chaque rxnvois reporte a 72h etc..etc..mais l argent a ete encaissé et j'ai signé le contrat d'un an

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
mercredi 06 septembre 2017 à 10:37

Bonjour. Nous vous rappelons que vous avez envoyé la copie de votre permis de conduire le 23/08/2017. Nous vous avons contacté le 24/08/2017 (donc le lendemain) pour vous demander l'attestation sur l'honneur de non annulation de ce document, vu qu'il y a un décalage entre l'année d'obtention et l'année du code. Bien que ce document ne figure pas dans la liste des documents requis, nous avons été contraints de vous le réclamer suite à cette information. Nous avons à nouveau relancé l'envoi de ce document en date du 29/08/2017. Vous ne pouvez donc pas prétendre que nous avons mis une semaine pour le traitement du permis de conduire. Concernant le premier règlement, il se fait à la souscription et non après validation des documents. Les frais retenus lors d'une éventuelle résiliation avant ou à la fin du délai de la garantie provisoire sont clairement indiqués sur le devis. Cordialement.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Active Assurances
Retrouvez nous sur Facebook