Accueil / Lire un avis / Active Assurances / Assurance auto / Avis de lolo15

Avis déposé par lolo15 sur l'assurance auto de Active Assurances

mercredi 11 janvier 2017 à 10:16

lolo15

n°client:238139 assureur aux limite de la légalité veulent me faire payer 5 € de prime en plus pour une erreur de leur part . veulent me résilie pour mon refus de céder je me réserve le droit de poursuite a la répression des fraudes .en clair a éviter!

le prix et encore

demande des papiers encore encore encore et bloque la carte verte pas sur que cela soit légal! des conseillés client qui débites leur texte sans écouter le client etc etc

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
mercredi 11 janvier 2017 à 12:09

Bonjour. Nous attirons votre attention sur le fait que votre contrat d’assurance est établi sur la base de vos déclarations, qu’il est de votre responsabilité d’en effectuer l’exactitude et que la validation définitive est soumise aux conditions fixées par la compagnie. N'ayant constaté les bonnes informations (une résiliation pour non paiement de prime non déclaré) qu'à réception et pendant la validation de vos documents, des modifications ont été apportées sur votre devis initial, d'où les compléments de tarif de 5 EUR. En application de l'article L 132-2 du code des assurances, vous devez lors de la conclusion d'un contrat, répondre exactement aux questions posées par l'assureur afin que celui ci évalue le risque qu'il prend en charge. Et conformément à l'article L-113-9 du code des assurances, "L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus". Au vu de ce qui précède, nous sommes en droit de vous réclamer ces compléments de tarif afin d'émettre votre police d'assurance. Espérant avoir éclairci la situation. Cordialement.

lolo15
jeudi 12 janvier 2017 à 12:13

desolé de vous contredire mais lors de l'assurance de mon opel zafira la resiliation pour non paiement vous avait été communiquer et vous en avier tenu compte ! pour le scudo vous ne m'avez rien demandé le contrat a été fait d'autorité sans faire suivre le contrat du zafira comme cela aurait du etre fait dans un mail de votre part du 10 janvier vous reconnaissez avoir omis ce fait!! en conséquence vous aviez l'information mais vous n'en avez pas tenu compte !ou se trouve ma mauvaise foi ? je veut bien que les prochaines echeances prenne en compte ce fait mais j'estime que pour les 5€ vous vous ete tromper vous pouvez donc faire un geste commercial et de ne pas les réclamer. quand je me trompe j'assume merci de me faire parvenier ma carte verte

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
vendredi 13 janvier 2017 à 12:32

Bonjour. Nous tenons à vous informer que votre premier paiement aurait dû être à 57.10 EUR si la résiliation pour non paiement de prime a été mentionnée sur le devis. Après validation de votre dossier, nous avons constaté effectivement l'omission de la déclaration de la résiliation pour non paiement de prime. C'est la raison pour laquelle nous vous réclamons le paiement de la différence afin d'émettre votre police d'assurance et vous envoyer votre carte verte. Sachez qu'à défaut de paiement, nous serons contraints de résilier le contrat à terme de la période de garantie provisoire au 23/01/2017 à minuit. Cordialement.

D'autres avis sur Active Assurances