Accueil / Lire un avis / Active Assurances / Assurance auto / Avis de joraledeco

Avis déposé par joraledeco sur l'assurance auto de Active Assurances

mardi 13 septembre 2016 à 14:39

joraledeco

Je suis un jeune conducteur, avec un malus à 1.00 comme indiqué sur le relevé d’information suite à un accident responsable. Cette assurance ne pouvant plus m’assurer j’ai donc pris une autre assurance active assurance, j’ai souscrit mon contrat par téléphone en précisant le malus à 1.00 et que j’étais entièrement responsable de mon accident, tous les documents nécessaires à la constitution du dossier ont été envoyés à cette assurance en temps et en heure. Nous avons effectué le dossier sans souci et j’ai payé la somme de 230,60€. Le surlendemain l’assurance m’appelle en me disant qu’ils ne peuvent pas m’assurer car mon malus n’est pas de 1.00 mais de 1.25, erreur de leur part, ils ont omis de rajouter au malus 0.25, information que je ne peux pas connaître, je ne suis pas un expert en assurance ! Je leur dis alors vous allez procéder au remboursement des sommes versées, ils me répondent que non ! Il y a eu une nullité de contrat et ils ne peuvent pas rembourser ! La personne me répond je suis désolée j’ai fait une erreur mais comme il y a une nullité de contrat on ne peut pas rembourser. Nous décidons donc d’envoyer un courrier de rétractation en recommandé AR afin de stopper et d’obtenir un éventuel remboursement ! Le 31 août 2016 je reçois un remboursement sur mon compte de 20,80€. Je les appelle donc pour connaître le détail de ce remboursement : Ils ont encaissé 60€ de frais de dossier, ce que je peux concevoir ! 89,80€ jours consommés (j’ai envoyé un courrier de rétractation le 13/08/2016 reçu le 16/08/2016) début du contrat le 8/8/2016 ! il y a un problème sur le nombre de jours consommés !!! 60€ frais de résiliation. J’ai appelé la responsable de mon dossier, je lui explique que c’est une rétractation et non une résiliation, je n’ai donc pas de frais !! Elle me dit si car vous avez 1.25 de malus ! Je ne comprends pas, ils font tout pour ne pas rembourser ! Je n’ai pas résilié l’assurance je me suis rétracté dans le délai légal de 14 jours ! Je ne comprends le remboursement des 20,80€. Je ne recommande pas cette assurance peu fiable, ils ne respectent pas le contrat et ne respectent pas non plus la rétractation du client, et lorsque vous les avez au téléphone ils ne répondent pas les mêmes informations entre les services !!!

Aucun

Assurance non fiable, je ne recommande pas, les services ne sont pas en adéquation entre eux.

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
mercredi 14 septembre 2016 à 13:56

Bonjour, Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Lors d'une rétractation, nous effectuons une facturation au prorata des jours consommés et des frais de dossier de 60 EUR. Pour que nous puissions traiter votre situation, nous vous invitons à nous communiquer votre référence client. Espérant un retour de votre part, nous vous souhaitons une excellente journée.

joraledeco
jeudi 15 septembre 2016 à 10:26

Vos excuses je ne les accepte pas ! Veuillez trouver ci-joint mon numéro de client 222036 des frais de résiliation ont été encaissés alors que c'est une rétractation + des frais de dossier et au téléphone (avec un numéro à 80 cts la minute) on me répond que c'est normal !!!! c'est une plaisanterie !!!! alors vos excuses ne servent à rien ! Remboursez-moi, surtout que c'est votre conseillère qui a fait une erreur dès le début de ce dossier, une enquête est en cours auprès de la direction départementale de protection de la population ! et je ne compte pas m'arrêter là !!!! je trouve inadmissible de devoir user de son temps avec une assurance comme la vôtre !!!!

D'autres avis sur Active Assurances