Avis déposé par LH sur l'assurance auto de Active Assurances

mercredi 22 juin 2016 à 16:29

LH

Bonjour à tous. Je suis assuré chez Active Assurances depuis 1 an et ai connu cette assurance via les comparateurs d'assurance. Je viens de recevoir un courrier de résiliation de la part d'Active Assurance faisant référence à l'article L-113-12 du code des assurances qui indique la liberté de résilier un contrat à l'échéance par l'assuré ou l'assureur. Sachant que je n'ai aucun sinistre et aucun défaut de paiement, j'ai contacté par mail Active Assurances pour connaitre la motivation de cette résiliation car je vais devoir justifier auprès d'un autre assureur. La réponse au mail est la même que sur le courrier et aucune motivation n'est précisée. Il est noté "la loi (Article L-113-12 du code des assurances) prévoit, pour l’assureur comme pour l’assuré, la possibilité de résilier le contrat d’assurance chaque année. Pour cela, nous avons respecté les règles fixées par le Code des assurances en vous envoyant une lettre recommandée deux mois avant la date d’échéance". Ils précisent bien que si je veux des renseignements complémentaires, je dois appeler leur numéro surtaxé en 08. De plus, lorsque j'ai souscris le contrat, ils n'ont pas hésité à demander des frais de dossier. OK, pas de problèmes car ce n'est que pour la première année. En fin de compte, le fait que mont contrat soit résilié, je me retrouve dans l'obligation de repayer des frais de dossier une nouvelle fois à cause d'Active Assurances. C'est pourquoi je leur ai demandé un geste commercial au titre du préjudice que je subis mais ils ne veulent pas en entendre parler. Enfin, reste à recevoir le relevé d'information, encore une difficulté qui s'annonce car je n'ai toujours rien reçu malgré ma demande par mail. Seul conseil : assurance à fuir. En 30 ans de permis, j'en ai connu des assurances et j'ai eu l'occasion de parler d'assurance auto avec pas mal de monde. Mais là, du jamais vu !!! C'est vrai que le contact avec les assurances en ligne n'est pas le même qu'avec l'assureur "du coin de la rue d'à côté" mais il y a des limites quand même. Ma femme est chez Direct Assurances et n'a jamais eu de soucis en terme de communication. Surtout, ne réfléchissez pas, allez voir ailleurs. De mon côté, je leur donne encore 48h et je contacte la DGCCRF et UFC-Quechoisir. Acive Assuranes parle toujours de l'article L-113-112 mais bizarrement ne cite pas l'article L-113-112-1 qui précise que la résiliation unilatérale faite par l'assureur doit être motivé.

Rapidité pour vous attirer et vous jeter

Compense ses tarifs bas avec les frais de dossier et les taxes téléphoniques

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
jeudi 23 juin 2016 à 17:11

Bonjour, Nous comprenons votre réaction et vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Nous faisons le nécessaire afin de vous apporter la réponse adéquate à votre requête et de régler votre situation dans les plus brefs délais. Cordialement,

D'autres avis sur Active Assurances