Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Active Assurances / Assurance auto / Avis de rmirana4
Partagez votre expérience sur Active Assurances : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par rmirana4 sur l'assurance auto de Active Assurances

1028 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 10 mai 2016 à 09:07

rmirana4
Assez bonne
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2

Nous avons acheté une voiture neuve le 18/03/2016 nous avons pris cet assurance suite à une comparaison sur le furet tout de suite une conseillère nous a rappelé ,après avoir payé 2 mois de mensualité,elle envoie l attestation provisoire puis nous envoyons les justificatifs demandes,quelques jours après nous signalons un changement au niveau du stationnement,le lieu de garage et l'erreur sur le nom concernant le mandat de prélèvement et demandant des explications concernant l attestation sur l'honneur de non assurance dont je n ai pas compris l utilité et ce qu'il fallait mettre puisque la voiture est neuve via le formulaire d contact,j attends,je relance et j'ai demandé à être rappeler,j ai eu une réponse par mail disant que c est important de la retourner l'attestation mais cela ne répondait pas à ma question et ne donnait pas suite concernant les autres questions.Le 09 avril je décide d appeler le numéro surtaxé à 0,80 cts/m'en je suis resté 13 mn exactement ,j avais expliqué la situation la dame m'a répondu que la personne qui s'occupe de notre dossier n'était pas là ce jour là,et elle a essayé de me rassurer ,me disant que ce n'était pas important le lieu de garage autre que domicile et que seul notre adresse pour les courriers est important,cela m'a étonné ,je lui disait en cas de sinistre sur le parking,est ce qu ´on est assuré ? Alors que l'on a une autre voiture,l'assureur nous a dit que c'est important? ensuite elle nous a dit qu'elle laisserait une note à la personne de nous rappeler,elle disait aussi que ce n'était pas la peine de renvoyer l'attestation de non assurance puis elle m'a demandé si j'ai validé le contrat,je lui ai répondu que non j'attendais un retour de leur part,tout de suite elle m'a envoyé le code de validation vu mon inquiétude et m'a demandé de valider avec elle soit disant que c est un peu difficile de le faire,c est comme si elle me forçait la main sur le coup et m'a dit que la carte verte a été envoyée le 05 avril,bref j'attends 4 jours pas d'appel,étant inquiète la fin de la garantie provisoire approche ,sur le net il y a des avis négatives vous concernant,je rappelé le numéro pour savoir ce qui en est, je demande à la personne de me rappeler,la elle me répond qu'elle ne peut pas puisqu'elle est en reception,j ai été scotché et hors de moi,je lui reexplique la situation et je lui exprime mon mécontentement et que j'allais résilié si c'est comme ça,elle me répond "d'accord nous restons à votre disposition" et elle a raccroché,le lendemain nous décidons de résilier suite à ces divers négligences et la carte verte non reçu ce jour là le 16avril en envoyant une lettre recommand,j'avertis ma banque,soudainement le 19 avril on me rappelle pour demander de régulariser l'échéance de mai,j'ai expliquer que j ai envoyé la lettre d résiliation et mon insatisfaction et la carte verte non reçu,elle me répond que de n'est pas une raison pour résilier et que les 1mois a été dépassé alors que j'ai envoyé la lettre 3 jours avant la fin de la garantie provisoire (cachet de la poste faisant foi comme toutes résiliation) et reçu le 19 avril,le même jour elle envoie un mail disant que suite à ma demande elle envoie la carte verte ,ne serait ce pas de la vente forcée,j ai demandé la résiliation? Suivi de l'attestation de non assurance à renvoyer encore?,la carte verte reçu je leur retourne en lettre recommande avec une confirmation de demande de résiliation,une dame m'appele pour demander encore le paiement ,je lui ré explique les faits,elle me répond nous avons reçu votre lettre mais la résiliation ne sera pas pris en compte,il faut attendre la date d'échéance le 18/03/2017 puisque j j'ai déjà signé et que le contrat reste active,samedi dernier ils ont envoyé une mise en demeure de payer la totalité 759€ ,ils osent demander ,je trouve que c est abuser,alors que le service rendu est nul.pour réclamer de l'argent ils ne se font pas prier,la loi du commerce prévoit l'annulation même si on a signé quand c'est de la vente forcée et il n ´y a pas eu d'échange pour notre part ce sera le service et la carte verte et c'est bien stipuler sur le devis que nous avons le droit de résilier dans les 30jours nous l'avons fait en temps et en heure,pour eux cela reste sans motif,je ne suis pas du genre à poster sur les forums mais la c est trop,ATTENTION

Plus

Réactive au moment du devis

Moins

Ils ont droit de résilier à tout moment mais pas vous

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
mercredi 11 mai 2016 à 09:38

Bonjour. Vous aviez 14 jours à partir de la date d'effet du contrat pour vous rétracter. Or, vous dites bien que vous n'avez envoyé la demande de rétractation que 3 jours avant le délai de la garantie provisoire. Cela fait 27 jours, de ce fait vous avez dépassé le délai. Nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de contrat afin que nous puissions répondre aux mieux à vos requêtes. Cordialement

rmirana4
Réponse de
vendredi 13 mai 2016 à 18:12

Nous avons recu par courrier l attestation sur l honneur a renvoyer le 02 avril c etait un samedi le 04/04 je vous ai contacte via le formulaire de contact sans reponse le 05/04 je vous relance par mail a 9h07 ,un autre a 18h21 ,a 18h59 je recois un mail concernant la carte verte et disant que vous avez note mon mail sans donner suite a l attestation sur l honneur le 06/04 vous me repondez que c est obligatoire puisque c est un tout risque point sans me dire ce qu il faut mettre dessus 2 jours apres sans appel de votre part j avais appele le numero surtaxe le 09/04 ,bref le probleme est survenu a partir de la reception de l attestation sur l honneur soit le 02/04 ,les reponses insatisfaisantes,le non professionnalisme se sont suivis ,le formulaire nous est parvenu au 13 e jour alors que vous saviez des le depart que c est un tout risque ,j ai reagi les 14 jours suivants et envoye la lettre de resiliation.le 16/04 nb j ai demande a etre rappele via le formulaire de contact,le mail et le dernier au telephone dossier numero 201551

logo_Active Assurances
Réponse de Active Assurances
jeudi 19 mai 2016 à 10:21

Bonjour. Après étude de votre dossier, nos avons constaté que votre police d'assurance a été émise sans que vous ayez envoyée l'attestation sur l'honneur de non assurances. Votre carte verte a été envoyée le 05/04/2016 et renvoyée le 19/04/2016 suite à votre demande. Cependant, nous vous informons que le délai de rétractation au contrat est de 14 jours à partir de sa conclusion, selon l'article L-112-2-1 et L-112-9 du code des assurances. Ceci est bien mentionné à la troisième page du devis que vous nous avez retourné après avoir signé. Nous vous rappelons également que votre contrat est actuellement mis en demeure suite à la quittance impayée du mois d'avril. Vu que votre demande de résiliation a été refusée car hors délai, et qu'un véhicule ne peut pas avoir deux assurances en même temps, le second contrat étant caduque, nous vous invitons à régler votre dû pour éviter le désagrément d'une résiliation pour non paiement de prime. Espérant avoir éclairci la situation. Cordialement.

rmirana4
Réponse de
lundi 23 mai 2016 à 10:23

Bonjour la 1ere carte verte du 05/04/2016 ne nous ai pas parvenu ,la carte du 19/04/2016 je n ai rien demande puisque la lettre de resiliation a ete envoye le 16/04/2016,vous ne tenez pas compte du contexte de votre incompetence vous insistez sur le delai de retractation de 14 jours je ne paie rien au contraire cela me pousse a contacter l association des consommateurs et contacter mon avocat pour constituer un dossier

rmirana4
Réponse de
lundi 23 mai 2016 à 11:59

Sur le devis c est marque peut resilier dans les 30 jours sans motif mais nous c est notre insatisfaction du service c est a dire jusqu au 19 /04 /2016 or nous l avions fait le 16/04 /2016 dans le delai prevu,si on part de.la signature du 05/04 /2016 nous etions dans le delai de resiliation legal de 14 jours


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Active Assurances
Retrouvez nous sur Facebook