Accueil / Lire un avis / AcommeAssure / Mutuelle santé / Avis de mubru10
Partagez votre expérience sur AcommeAssure : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mubru10 sur la mutuelle santé de AcommeAssure

lundi 04 janvier 2016 à 16:51

mubru10

Très mauvais suivi. Le 2 janvier je reçois un courrier m'informant que mes cotisations augmentent de 31% avec premier prélèvement le 10 janvier. Après avoir envoyé un mail et téléphoné moi même, la raison évoquée est : la mutuelle conseillée en 2014 est une jeune mutuelle, elle s'est trompé dans ses tarifs et a du les réajuster à la hausse. Et quelle hausse ! Enorme 31% ! heureusement que dans leur courrier était mentionné que les nouveaux 7% de taxe de l'état n'étaient pas imputés. Enfin, voilà le suivi auquel j'ai eu droit, juste comme ça, pas d'appel en amont, pas d'initiative ou de conseils proactifs. Je serai bien prélevée le 10 janvier. Alors bien sûr j'ai décidé de résilier d'urgence ce contrat, mon nouveau conseiller attribué (l'ancien est parti) me propose une autre mutuelle plus ou moins équivalente. ok un peu prise au dépourvu et l'urgence je prends une nouvelle mutuelle et ACA me prend bien eux 30 euros de frais de dossier au passage alors qu'ils n'ont su ni gérer mon dossier dans les temps pour m'éviter un prélèvement qui sera suivi d'un remboursement si tout se passe bien, ni le chevauchement de deux mutuelles, l'absence de carte tiers payant valide dans l'immédiat, etc

Au moins les offres sont claires (sauf les frais de dossier qui n'ont pas été évoqués par tél)

l'absence de suivi commercial du conseiller (il a quitté la société, il était très occupé, etc)

logo_AcommeAssure
Réponse de AcommeAssure
mardi 05 janvier 2016 à 11:22

Bonjour, Merci pour votre retour. Je suis désolée que les choses se soient déroulées ainsi pour vous. Il faut savoir que la législation sur les complémentaires santé a évolué au 1er janvier 2016. Les assureurs ont de nouvelles obligations concernant les montants de remboursement. Par conséquent, certaines offres de mutuelle santé ont été complètement repensées. Pour certains profils, l'augmentation de tarif peut être effectivement importante. Cela étant, je vous confirme, ainsi que l'a fait votre conseiller ce matin, la bonne résiliation de votre précédente mutuelle. Vous serez remboursée du montant prélevé en janvier, qui était déjà planifié au moment de la résiliation. Je demande également, à titre de geste commercial, que vous soyez remboursée des 30 euros de frais de dossier demandés par le nouvel assureur. Bonne journée, Roxane du Service Qualité AcommeAssure.com.

mubru10
mardi 05 janvier 2016 à 15:00

Bonjour et merci de ce retour. Je devrais en effet être remboursée à priori début février et dois leur retourner ma carte. J'attends une confirmation de prise en charge de ma nouvelle mutuelle. Loin d'être une adepte des mauvaises critiques, je me mets à la place des personnes qui, comme moi pour des raisons de santé, sont susceptibles à tout moment de faire appel au transport ambulatoire pour un séjour à l'hopital, comme j'ai dû le faire en 2013 et 2014. Comprenez que dans ces circonstances les questions de mutuelle, de délais d'application de couverture ou de carte valide en ma possession ne peuvent être prioritaires. Bonne journée également.

D'autres avis sur AcommeAssure