Accueil / Lire un avis / AcommeAssure / Assurance habitation / Avis de maverick
Partagez votre expérience sur AcommeAssure : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par maverick sur l'assurance habitation de AcommeAssure

lundi 24 octobre 2016 à 13:42

maverick

aucun remboursement suite à sinistre degat des eaux suite inondations malgré région en catastrophe naturelle: prétexte : vétusté faut il avoir une habitation neuve et tout tout neuf pour etre assurée et indeminsée en cas de catastrophe. C'est ma mutuelle santé qui m'a octroyé une indemnité exceptionnelle suite à l'envoi du meme dossier avec toutes les memes pièces!!!

prix

mauvais remboursement ou pas du tout

logo_AcommeAssure
Réponse de AcommeAssure
mardi 25 octobre 2016 à 11:55

Bonjour Maverick, merci pour votre retour. Je comprends très bien que vous ayez des achats à faire et que le montant de l'indemnisation vous déçoive. Je crains que ce ne soit un peu partout pareil. En effet, la grande majorité des assurances habitation fonctionnent ainsi, pas seulement celle d'AcommeAssure : vous êtes indemnisé à la valeur d'usage, c'est-à-dire en tenant compte de l'âge et de l'usure de vos biens et du bâtiment. C'est plutôt normal, parce que vos biens perdent rapidement de la valeur. Si vous les vendiez sur le marché de l'occasion, vous n'en tireriez pas le même prix que neuf. Pour être remboursé à la valeur à neuf, il faut généralement prendre une option. Chez AcommeAssure.com, nous la conseillons généralement aux propriétaires, car elle rembourse mieux mais augmente aussi le coût de la cotisation. Un locataire qui a peu de biens de valeur n'a généralement pas intérêt à la prendre. Vous avez cependant toujours une somme minimale, le coefficient de vétusté de pouvant pas excéder 80% pour vos biens. Je vous souhaite une bonne journée. Roxane du Service Qualité

D'autres avis sur AcommeAssure