Accueil / Lire un avis / AcommeAssure / Assurance habitation / Avis de c.babel
Partagez votre expérience sur AcommeAssure : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par c.babel sur l'assurance habitation de AcommeAssure

dimanche 21 août 2016 à 18:21

c.babel

Je me suis bien fait avoir par cette assurance AcommeAssure/Suravenir), parti aux Canaries pour 4 mois l'hiver passé, je me suis fait voler un ordi portable neuf et une tablette (total près de 3000 euros) dans un logement de vacances. Naturellement j'ai tout de suite porté plainte à la police et prévenu mon assurance en France. Mais comme sur mon contrat il est marqué que je ne suis couvert que pour des séjours de 3 mois maximum, j'ai demandé en ligne si je devais rentrer plus tôt en France pour être couvert et récupérer mon argent. La conseillère m'a répondu que ce n'était pas un problème, que l'important était que j'aie fait ma déclaration de sinistre et que l'on verrait le reste à mon retour. Pour la faire courte, je viens de passer plus de 8 mois à téléphoner sans arrêt,pour répéter inlassablement les mêmes choses, me faire raccrocher au nez, m'entendre dire que la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas là mais qu'elle me rappellerait le lendemain sans jamais le faire....Ensuite il m'ont envoyé un expert qui croyait que le vol avait eu lieu à mon domicile français???? Même lui ne comprenait pas pourquoi il était là, ni pourquoi dans un cas simple comme le mien, on ne m'avait pas encore remboursé. Et tous cela pour recevoir une réponse il y'a quelque jours qui me disait qu'ils ne me remboursait pas car mon séjour à l'étranger avait duré plus de 3 mois. Si c'est se moquer des clients, comment appeler cela? D'autant plus qu'ayant consulté un avocat, celui-ci m'a dit qu'ils avaient un délai légal de 6 mois pour me répondre, délai totalement dépassé bien entendu. Quoi que cela me coute, j'irai jusqu'au bout.

les quoi?

tous les moyens pour ne pas rembourser, attente interminable en ligne, personne ne vous rappelle malgré de nombreuses promesses, impossible de connaitre le nom d'un responsable pour s'adresser à lui directement...

lundi 22 août 2016 à 12:04

Bonjour, merci pour votre avis utile et précis. Il est très important pour nous de suivre la manière dont nos partenaires assureurs, Suravenir Assurances dans votre cas, gèrent les demandes de prise en charge de nos clients. Pourriez-vous m'écrire à reclamation@acommeassure.com en me précisant vos coordonnées ? Je pourrais contacter directement le service indemnisation et vous apporter une réponse plus complète. Bonne journée, Roxane du Service Qualité AcommeAssure.com.

lundi 22 août 2016 à 14:19

Bonjour Madame et merci pour votre réponse rapide. Je ne vais pas manquer de vous écrire pour vous donner tout élement utile mais si je puis me permettre, cela me laisse sceptique car j'ai déjà eu le même genre de courrier de la part de Suravenir et n'ai jamais reçu de réponse. J'ai l'impression (désolé si je me trompe) que votre intervention sur ce forum est un peu une poudre aux yeux qui sert à rassurer surtout ceux qui lisent les commentaires négatifs pour ne pas perdre d'éventuels nouveaux clients. Enfin bref, ne voulant pas trop m'avancer, je vais donc vous écrire et donnerais prochainement sur ce forum, mon avis sur votre intervention, que celle-ci débouche sur un résultat positif ou sur un résultat négatif. Et cela en toute honnêteté, vous avez ma parole.

mardi 23 août 2016 à 09:47

Et bien, comme je l'imaginais plus haut, après avoir envoyé mes coordonnées à Mlle Roxane qui a écrit qu'elle allait "contacter directement le service indemnisation et m'apporter une réponse plus complète", cette version a déjà bien changé. En effet ce n'est plus Roxane qui répond à mon email mais Mélanie et qui me dit qu'ils ne sont que "courtiers" et qu'ils ne peuvent rien faire. Seulement renvoyer mon dossier au service indemnisation de Suravenir, ceux-là même qui m'ont fait vivre ce cauchemar. Et donc, je peux déjà anticiper la réponse: Désolé on ne peut rien faire, car votre séjour à l'étranger a dépassé les 3 mois. Comme de bien entendu je ne peux pas prouver que c'est eux qui m'ont donné l'autorisation d'y rester plus de 3 mois, et qu'il ne vont certainement pas chercher dans les anciennes communications qu'ils enregistrent systématiquement pour prouver que c'est moi qui dit la vérité. On est pas dans le monde des bisounours.

mardi 23 août 2016 à 17:26

Bonjour c.babel, il y a du avoir une incompréhension, nous nous sommes sans doute mal exprimés. Je vous confirme que nous ne gérons pas nous-même les sinistres (c'est une plateforme spécialisée qui s'en charge). En revanche, en tant que courtier, nous sommes très attachés à ce que nos clients obtiennent une réponse complète et rapide. Je vais me renseigner personnellement (j'existe vraiment ;), nous revenons vers vous très bientôt avec plus de détails. Roxane.

samedi 03 septembre 2016 à 09:36

Voilà, la réponse du responsable clientèle de Suravenir qui m'accuse de ne pas être au courant des 3 mois maximum de couvertures et de diffuser des faux extraits de conditions d'assurance sur ce forum (et les autres) alors qu'il suffirait qu'il prennent le temps de lire mes messages sur le forum. Mais bon, entre 2 parties de golf et de bonnes bouffes avec les gros clients, on ne peut pas tout faire, mon bon Monsieur. Encore une fois, aucun respect pour les clients et un maximum d'arrogance. Je vous laisse lire, c'est un copié-collé et donc garanti sans retouches de ma part. Monsieur, Je viens vers vous à la lecture de vos diverses communications avec mes services et vos propos tenus sur les forums spécialisés. A la lumière des éléments à ma disposition je ne peux que confirmer la décision quant à la non prise en charge du sinistre déclaré. En effet ce sinistre est survenu lors d'une villégiature de 4 mois. Si notre contrat prévoit bien le transfert de la garantie en villégiature celle-ci ne doit en aucun cas excéder 3 mois. Si je dois reconnaître que nous avons tardé à vous informer de notre position du fait que le temps de villégiature est longtemps resté flou pour nous, il n'en reste pas moins que vous aviez connaissance de cet aspect du contrat contrairement à ce que prétendez dans l'une de vos communications. A ce propos je souhaite vous inviter à produire un démenti sur ces mêmes forums. En effet vous prétendez ne pas avoir connaissance de ce délai de trois mois en produisant un document que vous présentez comme un extrait de nos conditions générales. Or il s'avère qu'il s'agit d'un document visiblement retravaillé par vos soins et supprimant la clause en question. Aussi à défaut de ce démenti nous serons nous mêmes amenés à le produire dans un droit de réponse sur ces mêmes forums ainsi que lors d'une audience en justice que vous semblez vouloir solliciter. Dans cette attente je vous prie d'accepter mes salutations distinguées. Régis NOURRICHARD Responsable du Pôle Indemnisations Matérielles

jeudi 08 septembre 2016 à 12:14

Grande nouvelle, après avoir pu m'entretenir de vive voix avec le responsable clientèle de Suravenir, Il m'a présenté ses excuses pour la durée excessive de traitement de mon dossier ainsi que pour les cafouillages y relatifs. De plus, chose très rare que je me fais un plaisir de relater, il m'a fait virer un montant d'environ 1000 euros de plus que la valeur d'expert. Très beau geste commercial. Un grand bravo!!

jeudi 08 septembre 2016 à 14:06

Fantastique ! Ravie de constater que notre intervention a été utile... Bonne journée, Roxane du Service Qualité.

D'autres avis sur AcommeAssure