Accueil / Lire un avis / AcommeAssure / Assurance habitation / Avis de ishawana
Partagez votre expérience sur AcommeAssure : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ishawana sur l'assurance habitation de AcommeAssure

dimanche 18 octobre 2015 à 09:24

ishawana

Acomme assure est apparemment une très grosse boîte. Quand vous appelez, vous tombez sur une plateforme et visiblement, ça turbine. les prix, au départ, sont extrêmement attractifs, mais ensuite les augmentations sont carrément affolantes, de l'ordre de 13%, sans sinistre. N'ayant pas eu à recourir à leurs services autrement que pour obtenir une attestation (et souscrire un contrat), je ne sais ce qu'ils valent dans ce cas. Mais si nous voulons contester l'augmentation injustifiée à l'échéance, ils ne peuvent rien. Il faut alors appeler Suravenir assurances sur un n° surtaxé !!! Donc le service est vraiment minimal : quand il faut payer, ils assurent, quand on réclame, il n'y a plus personne.

- Prix très attractif au départ

- Augmentation énorme à l'échéance - Ne peut pas intervenir sur cette augmentation - Obligés d'appeler un n° surtaxé

logo_AcommeAssure
Réponse de AcommeAssure
lundi 19 octobre 2015 à 11:26

Bonjour, Merci pour votre retour, il nous est très précieux pour améliorer la qualité de nos services. Nous sommes en effet une entreprise d'une cinquantaine de salariés, tous attentifs à soigner les échanges avec nos clients. Vous avez raison, il y a eu des hausses de tarifs chez notre partenaire Suravenir Assurances cette année. En fonction de votre profil, elles peuvent effectivement atteindre 13%. Je comprends que vous n'appréciez pas cette situation. Sachez que ces augmentations ont simplement pour but de couvrir le coût des sinistres, dont le nombre et l'ampleur ont été particulièrement importants l'année dernière. AcommeAssure.com n'a pas la possibilité de modifier le tarif calculé par l'assureur. Mais si vous estimez que votre cotisation est trop élevée, nous pouvons ajuster ensemble vos garanties pour coller au mieux à vos besoins. N'hésitez pas à recontacter votre conseiller dans ce sens. Bonne journée, Roxane du Service Qualité AcommeAssure.com

Chris
jeudi 21 avril 2016 à 14:06

En effet, j'ai eu le même problème avec eux! Acommeassure , envoie l'avis d'échéance en milieu de mois afin que le client ne puisse pas résilier ... Mais moi ils ne m'auront pas! sitot l'avis d'échéance reçu j'ai résilié par lettre recommandée à la date anniversaire de mon contrat. Donc je suis moi dans les délais, mais eux tentent de jouer sur les délais qu'eux mêmes ne respectent pas... A titre d'info: un contrat venant à échéance au 1er Avril, l'avis d'échéance doit être envoyé par Acommeassure le 31 Mars dernier délais dans la boite à lettres du Client, ce que ne respect PAS acommassure ! tentant ainsi de retenir le Client par la force, mais sachez que vous êtes dans votre bon droit de résilier sitôt l'avis d'échéance envoyé tardivement par Acommeassure. En conclusion : A FUIR... A FUIR

logo_AcommeAssure
Réponse de AcommeAssure
mercredi 11 mai 2016 à 09:55

Bonjour Chris, Merci pour votre retour. L'avis d'échéance est envoyé par l'assureur et non par Acommeassure directement. La loi demande à ce que l'avis d'échéance soit envoyé au client au moins 15 jours avant la fn du délai de résiliation de 2 mois. Donc pour un contrat arrivant à échéance au 1er avril, l'avis doit être envoyé avant le 15 janvier. De cette manière, vous avez le temps de respecter le délai de 2 mois. Cependant, si l'avis arrive plus tard, la loi autorise également la résiliation, même si elle est hors délai. C'est la fameuse loi Chatel : si l'avis arrive entre le 15 janvier et le 1er avril, vous avez 20 jours pour résilier, s'il arrive après le 1er avril, vous pouvez résilier à tout moment sans délai. Il faut savoir que la très grande majorité des assureurs envoient l'avis d'échéance à peu près au moment du renouvellement du contrat. Ce n'est pas une pratique exclusive, et elle ne vous empêche en rien de résilier. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bonne journée, Roxane du Service Qualité AcommeAssure.com

D'autres avis sur AcommeAssure