Accueil / Lire un avis / AcommeAssure / Assurance habitation / Avis de Stephen
Partagez votre expérience sur AcommeAssure : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Stephen sur l'assurance habitation de AcommeAssure

samedi 09 mai 2015 à 22:41

Stephen

Après une remise en concurrence de mon assurance habitation, j'ai souscris une assurance habitation en 2012 chez A Comme Assure. 170.88 € par an. J'ai passé beaucoup de temps à lire le contrat complet avant de souscrire (conditions générales incluses). Sur le moment, j'étais emballé : non seulement le tarif était intéressant (je payais alors 250 € chez mon précédent assureur), mais la couverture était meilleure (cave assurée par exemple). 1 an plus tard, à l'échéance, 187.47 € (+9.7%). Là, j'ai senti le piège se refermer. Je me suis dit que s'ils appliquaient à nouveau une telle augmentation l'année suivante, je résilierai. 1 an plus tard, à l'échéance, 199.93 (+6.6%). Je reste... Et cette année, mars 2015, il m'arrive un truc incroyable. Pour comprendre la suite, il faut savoir que chaque année, l'assureur m'envoie une attestation d'assurance stipulant, entre autres, que mes enfants sont bien couverts au titre de la responsabilité civile. Je contacte A comme Assure en mars 2013 pour leur demander s'ils pourraient m'envoyer une attestation nominative pour l'un de mes enfants (qui part en classe verte). Non seulement, mon interlocutrice me répond qu'il n'est pas possible d'établir une attestation nominative (!), mais elle prétend que mes enfants ne sont pas couverts car leur existence n'a pas été déclarée lors de la souscription en ligne. Je conteste ce fait sur plusieurs points: - d'abord, sur le fond, je suis certain ne pas avoir menti à ce sujet lors de la souscription en ligne. - d'autre part, et surtout, parce que le contrat qui m'a été remis en PDF pour signature ne mentionne à aucun moment le nombre d'enfants déclarés. J'en déduis donc que ce facteur n'est pas contractuel. C'est leur parole contre la mienne en quelque sorte. Le courtier insiste et m'envoie un avenant de régularisation. Cerise sur le gâteau, la seule chose qui est claire dans cet avenant est la hausse de la prime de 20 € par an. Pour le reste, cet avenant ne fait pas figurer sa raison d'être à savoir l'existence de mes 2 enfants. Bref, pas plus que le contrat initial, l'avenant ne permet de vérifier que, cette fois, mes enfants vont être assurés. Une dernière chose qui a le don de m'énerver et c'est loin d'être anecdotique pour ceux qui savent ce qu'est un contrat, l'avenant cite une référence de conditions générales qui est différente de celle de mon contrat d'origine. En creusant, cette mise à jour des CG est loin d'être anecdotique. Bref, je conteste, et refuse de signer l'avenant et le leur notifie. Ce qui ne les empêche pas de me prélever du complément de cotisation... sur lequel je fais bien sûr opposition auprès de ma banque (non mais !) Le courtier ne me laisse alors que 2 alternatives : à la prochaine échéance (juin 2015), ils m'enverront leur avis d'échéance qui intégrera la hausse de la prime. Je n'aurais alors que 2 choix possibles : accepter ou résilier. C'est clair, je résilie. C'est la première fois que je vois autant d'amateurisme (ou de mauvaise foi ? je ne saurai jamais) dans la gestion contractuelle. En gros, vous signez un contrat, qui a tout l'apparence d'un contrat propre et rigoureux, et derrière on vous sort des clauses qui n'existent pas. Comme l'assureur garde la main sur la fixation du montant de la prime à l'échéance annuelle, c'est lui qui a le dernier mot. Moi j'ai perdu toute confiance. Le pb n'est même plus le montant de la prime à ce niveau là. Rien ne me dit qu'ils ne vont pas me dire un jour que j'ai oublié de leur donner le sexe de mes enfants, s'ils décident unilatéralement que cela devient une condition essentielle du contrat. Bref, je vous aurai prévenu. A ce jour, j'ai reçu mon avis d'échéance : +11% par rapport à leur proposition d'avenant (donc à contrat constant), soit +23% avec la soi-disante prise en compte de mes enfants. Je vous laisse juger. Moi, je m'en vais.

Tarif attractif qui fait qu'on souscrit au départ

Hausses annuelles qui vous font vite déchanter. Non respect du contrat (pourtant écrit par eux).

logo_AcommeAssure
Réponse de AcommeAssure
mardi 12 mai 2015 à 15:17

Bonjour, Je vous remercie pour cet avis très complet. Il nous a permis de constater que votre dossier n'avait pas été traité correctement. Vos enfants sont bien couverts sans surcoût. Nous reprenons rapidement contact avec vous pour régulariser la situation. Bonne journée, Roxane du Service Qualité AcommeAssure.com

medmed
jeudi 11 juin 2015 à 18:11

J'ai le meme problème, Je suis assuré depuis un an chez Acommeassure. Je viens de recevoir mon avis d'échéance , et quelle ne fut pas ma surprise de voir une augmentation de pas loin de 20% de la prime d'assurance habitation. Rien que ça ! Je m'attendais pas ce genre de pratique . On appâte le gogo avec une prime d'assurance intéressante la première année, pour mieux ferrer le pigeon la seconde année. J'ai pris aussi mon assurance auto chez eux. Mais j'ai la très désagréable sensation qu'il vont me faire le même coup.. Acommeassure a perdu a client.. PS: J'avais posté un avis, mais il n'apparait nul part, et quand je veux refaire cet avis on me dit que j'en n'ai déjà fait un...

medmed
jeudi 11 juin 2015 à 18:12

J'ai le même problème, Je suis assuré depuis un an chez Acommeassure. Je viens de recevoir mon avis d'échéance , et quelle ne fut pas ma surprise de voir une augmentation de pas loin de 20% de la prime d'assurance habitation. Rien que ça ! Je m'attendais pas ce genre de pratique . On appâte le gogo avec une prime d'assurance intéressante la première année, pour mieux ferrer le pigeon la seconde année. J'ai pris aussi mon assurance auto chez eux. Mais j'ai la très désagréable sensation qu'il vont me faire le même coup.. Acommeassure a perdu a client.. PS: J'avais posté un avis, mais il n'apparait nul part, et quand je veux refaire cet avis on me dit que j'en n'ai déjà fait un...

gildaroccia
mardi 05 janvier 2016 à 10:12

bonjour, merci a tous pour toutes ces précisions de mécontentement, j'allais faire une bêtise je vais chercher autre chose de plus sérieux, en espérant que ça existe car apparemment les assurances sont la pour prendre de l argent mais rarement pour en donner elle ont toujours une bonne excuse pour refuser

Chris
lundi 18 avril 2016 à 14:35

En effet, j'ai constaté moi aussi une envolée de la cotisation dès la 2è année...mais bon, faute de temps j'ai laissé courir et puis là début 2016 en recevant leur avis d'échéance c'était l'apothéose! Faites comme moi, regardez sur internet avec les comparateurs d'assurances, j'ai trouvé bien moins cher ailleurs avec des garanties bien meilleures que Acommeassure.

D'autres avis sur AcommeAssure