Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / AcommeAssure / Assurance auto / Avis de alex06
Partagez votre expérience sur AcommeAssure : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par alex06 sur l'assurance auto de AcommeAssure

428 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 08 août 2018 à 15:54

alex06
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

NE PAS CHOISIR. devis mal établi pour faire un avenant et hausser les prix. les frais de dossier passent de 30 à 40euros. un 1er acompte de verser mais ne savent pas faire les courrier de résiliation, du coup je n'ai pas pu profiter de la loi chatel pour résilier. j'ai du refaire un nouveau contrat avec une résiliation sous la loi hamon, qui repousse les délais et ils m'ont réclamer un 2nd acompte que j'ai refusé. suite à ca j'ai utiliser mon droit de rétractation suite à leur mauvaise gestion. ils m'ont remboursé partiellement le 1er acompte. j'ai encore du prendre sur mon temps pour réclamer le solde et j'avais aussi demandé un geste commercial pour le remboursement de la LRAR car c'était eux qui avait mal géré mon dossier qu'ils m'ont refusé.

Plus

le prix

Moins

le service client

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_AcommeAssure
Réponse de AcommeAssure
mercredi 08 août 2018 à 18:19

Bonjour Alex06, Il arrive parfois que les demandes de résiliations soient rejetées par les anciens assureurs de nos clients. Ces refus peuvent parfaitement provenir d'une erreur de notre part et lorsque cela arrive nous savons reconnaître nos torts. Dans votre cas, si nous vous avons proposé de souscrire un nouveau contrat, c'est pour annuler une période de double assurance survenue suite à notre erreur, afin de vous rembourser les sommes inutilement versées. Mais effectivement cela demande de procéder à nouveau au paiement d'un premier acompte car c'est un nouveau contrat avec une nouvelle date de prise d'effet. Si au final vous avez préféré, malgré nos efforts pour réparer nos erreurs, profiter de votre libre droit de rétraction, nous n'avions pas à rembourser votre LRAR nécessaire à cette procédure. Je vous invite tout de même à revenir vers nous pour nous faire part de votre demande afin de voir si nous pouvons éventuellement revenir sur notre décision. Kévin

alex06
Réponse de
jeudi 09 août 2018 à 15:30

Bonjour, il ne s'agit pas d'une résiliation rejetée par l'ancien assureur, car vos services n'ont pas été capable d'envoyer le courrier à la bonne adresse. Quant à vos efforts pour réparer vos erreurs, il n'y en a eu aucune j'ai du à chaque fois contester et mettre la pression pour obtenir de vous un geste 1 fois. même le remboursement de mon 1er acompte n'a pas été fait convenablement.Si je ne vérifie pas, vous en profitez pour faire votre travail partiellement. je dois à nouveau prendre sur mon temps pour vous indiquer comment travaille en bon et du forme! et j'ai déjà pris contact avec vos services réclamation pour les frais (de 5.90€ non remboursé et frais avancé de ma LRAR). Du début jusqu'à la fin de mon dossier vos services ont été incompétent.... Rappel des faits : • J'ai pris contact avec vos services en date du 13/07/18 en expliquant comme quoi je voulais résilier mon contrat avec la loi Chatel (appel de cotisation à partir du 1er aout - courrier affranchi par mon assureur le 28/06/18 — donc dans les 20 jours impartis) pour être à partir du 1er aout chez vous, que j'avais un bonus de 0.85€. Un 1°" commercial m’a fait une proposition pour 65.88€/mois. Suite à la réception de mon devis j’ai insisté pour signaler que j’étais à 0.85 de bonus et non 0.80€ comme écrit. Après plusieurs envoies du devis avec les modifications infructueuses, ce dernier m’a informé que c'était un problème au niveau du logiciel mais que ça n’allait pas avoir d’incidence sur mon contrat car il avait bien inscrit 0.85 sur son écran. • A noter que les frais de dossier sont passés de 30€ à 40€ au fur et à mesure des modifications et que sans ma vigilance j'aurai payé 40€ alors qu'’ils étaient à la base à 30€. • Le 13/08/18 : Vous faisant confiance j'ai souscrit le contrat en ligne et je vous ai envoyé les pièces demandées pour une échéance à 65.88€ et des frais de dossier à 30€. J’ai donc payé par téléphone avec ma CB 164.88€ pour valider mon dossier et j’ai signé la lettre de résiliation de mon assureur avec comme mail «iard-resiliation@natixis.com » • A ma grande surprise, suite à la réception de mes documents, l’échéance est passée de 65.88€ à 69.12€/mois. • Suite à vos explications VOUS avez fait l’anticipation de mon bonus à 0.80 car VOUS avez considéré que mon bonus avait plus de 9mois. Et que lors de la réception de mon relevé d’information, le service confirmé a remis le bonus à 0.85. • J'ai donc fait un mail à votre service réclamation en indiquant mon mécontentement car je vous avais donné tous les renseignements nécessaires afin d’avoir un devis au plus juste et que suite à un dysfonctionnement au niveau de votre logiciel je ne devais pas subir une telle hausse (38.88€ sur l’année). Je vous ai donc proposé de faire soit un ajustement de mon contrat pour revenir à 65.88€/mois ou de m’offrir les frais de dossier de 30€ pour compenser partiellement la hausse. Sinon j'allais être dans l’obligation d’utiliser mon droit de rétractation. • Votre service de réclamation s’est dédouané en indiquant ne pouvoir rien faire et en m’incitant à faire valoir mon droit de rétractation car mon bonus était de 0.85 et non 0.80 et que rien ne pouvait changer • Ce à quoi j'ai répondu que je comprenais bien la logique du logiciel, que j’ai proposé sinon de m’offrir les frais de dossier pour compenser car je veux bien admettre qu’il y a une grille tarifaire. Mais que je n’avais pas à subir les dysfonctionnements de vos services. Et que je n’allais pas me priver d’indiquer aux différents services de défense des consommateurs vos façons d’agir. Et que je restais toutefois à votre disposition si vous changiez d’avis pour les frais de dossier. - Votre service réclamation à du coup reconsidéré ma proposition et a accepté de m’offrir les frais de dossier pour que notre collaboration continue (déduit lors de ma prochaine échéance en octobre) • En date du 21/07/18 (et 22/07/18) j'ai reçu un mail m’indiquant comme quoi mon assureur n’avait toujours pas répondu au mail de résiliation envoyé, qu'il disposait de 15jours à compter de l’envoi pour se manifester sinon la loi considérait qu'’il l’a accepté. • Le 23/07/18 après avoir pris contact avec mon assureur je vous informe que l’adresse mail est « assurances.ilard@natixis.com » et non « iard-resiliation@natixis.com » car ce mail est pour la filiale de la banque populaire alors que je passe par la caisse d’épargne. • Je reçois dans la foulée un nouveau courrier de résiliation à signer mais cette fois si resiliation.bpce@maaf.fr • Donc je reprends contact avec mon assureur qui me confirme mon adresse et non la vôtre. • Votre commercial m’a indiqué à lui aussi on lui avait confirmé @maaf.fr et qu’il y avait un service dédié à la recherche des bonnes adresses mail. • Je vous fais donc confiance, sauf qu’entre temps j'ai eu une autre de vos commerciales qui m’a informé ne plus pouvoir faire la résiliation sous la loi Chatel mais la loi Hamon car j’étais hors délais ! • J'ai à nouveau pris contact avec mon conseiller qui m’a indiqué pouvoir faire le remboursement de mes 164.88€ (remboursement à partir du 05/08/18) et de faire la résiliation en loi Hamon à partir du 25/08/18 si je signais les documents ce jour (avec une échéance à 69.08€/mois). • Malgré les désagréments je persiste à vouloir travailler avec vous, et là j’apprends que pour pouvoir valider mon contrat à partir du 25/08/18 il vous faut obligatoirement un nouvel acompte d’environ 164€ qui correspond aux 2 premiers mois ! j’ai demandé à plutôt que de me rembourser l’acompte fait, vous pouviez le transférer sur le nouveau contrat mais non. J’aurai donc dû débourser pour vos services 328€, plus mon assurance habituelle ce mois ci et attendre 12jours pour pouvoir être remboursé. Alors effectivement J'AI utiliser mon droit de rétractation et fait la résiliation de mon contrat car vous n'avez été pas capable de faire une seule action convenablement sur la souscription de mon assurance auto. Voyant vos façons d'agir je n'en attendais pas moins sur le refus de me rembourser ma LRAR, vous rejetez la faute sur vos clients et vous vous dédouanez de toute culpabilité, c'est bien facile mais si j'en arrive à la c'est parce que j'ai voulu vous faire confiance et que vous n'avez pas été à la hauteur de mes attentes et non professionnel. Il est bien clair que pour imputer aux souscripteurs des frais de dossier (variable de 30€ puis 35€ puis 40€...), vous êtes présents, alors que vous n'avez géré quoi que ce soit, par contre quand un client vous les réimpute pour un simple recommandé car il est inadmissible que je débourse 1€ pour votre inaptitude, la c'est différent... ! Cordialement

logo_AcommeAssure
Réponse de AcommeAssure
mardi 14 août 2018 à 16:22

Bonjour Mme V, malgré l'anonymat de votre intervention, les détails fournis nous ont permis de relier votre commentaire à un dossier. Vous avez subi une suite importantes de confusions vis à vis de votre volonté de vous faire assurer par nos soins. Si bien que vous avez préféré résilier votre contrat en vous servant de votre droit de rétractation. Nos procédures habituelles ne prévoient pas de rembourser nos clients qui souhaitent se rétracter. Cependant après études consciencieuse de votre mésaventure auprès de notre société, le service réclamation à décidé de rembourser vos frais liés à l'envoi de votre LRAR. Nous regrettons de n'avoir pas pu satisfaire votre besoin. Cordialement, Kévin.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur AcommeAssure
Retrouvez nous sur Facebook