Gratuit & Indépendant
La communauté en ligne des assurés
Un site de la société
Lire un avis > Amt Assurances > Assurance auto > Avis de al

Amt Assurances - Assurance Auto
Avis de al

Avis lu 603 fois
al
0
0
les +Le 31/01/2012 19:52:53

- le prix

les -

- la qualité du service client (injoignable, manque de
considération)
- la gestion des sinistres (lente et compliquée)
- les garanties (faible)

commentaires

Apres un sinistre corporel le 08/11/11 (le seul), je reçois aujourd'hui un courrier de AMT, me notifiant la résiliation de mon contrat, alors que j'attends toujours d'etre indemnisé pour la partie corporelle, le procces verbal pour le sinistre étant toujours en attente, et ma responsabilité n'étant pas encore engagée. On me joint un relevé d'informations, avec les statuts "sinistre corporel, responsabilité 50 et procces verbal en attente", sans me donner d'explications. Lorsque je joins AMT par téléphone, on me passe un responsable qui me répond séchement et d'un ton hautain " on vous résilie parceque vous avez eu un accident corporel et on en a le droit". Vous imaginez meme pas ma réaction, comment AMT peut-il aussi peu considérer ses clients?!
Aujourd'hui, je n'hésiterai plus a aller chez une compagnie d'assurances plus chere, qui offre au moins une meilleure qualité de services, et qui considere au moins ses clients!
Cordialement, Mr V.

Picto

Notes attribuées par al

Niveau des prix :
Assez bon
Qualité du Service Client :
Mauvais
Qualité des garanties :
Mauvais
Satisfaction globale :
Mauvais
1
0
Amt Assurances
A al Le 01/02/2012 12:32:12

Bonjour AL,

Tout d'abord nous espérons que vous vous remettez des préjudices douloureux que vous avez subi et que vous serez rapidement rétabli.

Nous tenons a vous répondre précisément sur votre dossier :
- nous venons recevoir le Proces Verbal de police (30.01.2012) et il apparait clairement qu'au regard du droit votre responsabilité est réellement engagée a 50 % car si effectivment le véhicule devant vous a changé de file, vous circuliez vous-meme entre les 2 files et dans ce cas c'est cette proportion de responsabilité qui est retenue
- l'indemnisation concernant votre MP3 est gérée par nous (pour un total de réparations de plus de 5000€ soit pres de 20 fois la prime annuelle ht!) et la partie corporelle vous concernant personnellement est gérée par la Compagnie qui porte le risque et la gestion de votre dossier est réalisée selon les engagements signés lorsque le contrat a été établi
- la décision de résilier le contrat est liée a notre expérience dans le domaine du 2 roues qui nous a permis d'observer qu'un client qui a un accident corporel - responsable ou non - la 1ere année représente un risque de récidive important a court/moyen terme et que nous nous devons de surveiller notre sinistralité si nous voulons continuer a assurer des 2 roues a des tarifs compétitifs
- il est par ailleurs toujours surprenant de constater que lorsque nous résilions un contrat en respectant les régles du droit des assurances, cela choque nos clients alors qu'eux-memes bénéficient de ce droit tous las ans a l'échéance du contrat ou a chaque fois qu'ils changent de 2 roues
- ainsi l'an dernier nous avons reçu plus de 12000 résiliations (mais 25000 contrats nouveaux!) alors que nous n'avons résilié qu'une centaine de contrats suite a des sinistres corporels responsables !

Enfin, le compte-rendu de votre appel téléphonique et de la réponse de notre gestionnaire ne me parait pas pouvoir etre qualifié de sec et hautain car les explications vous ont été clairement données a la fois par Julie et Séverine mais il semble que vous n'étiez pas forcément réceptif a celles-ci.

Nous espérons qu'ainsi vous entendrez mieux notre position.

Bien sincerement.

AMT ASSURANCES

PictoCommentaires
Votre avis doit contenir au minimum 20 caractères.